Bonjour

Petite présentation

je reviens sur ce site après de longues années, période ou je faisais moi-même une demande pour la résidence permanente. Je suis aujourd'hui canadien depuis 2014, mais français de naissance.

J'ai besoin de votre aide pour démarrer un nouveau processus concernant ma future épouse. J'habite Montréal et elle Londres, on s'est connu il y a 19 mois par l'intermédiaire d'un très bon ami à moi qui est également son beau frère, le destin.......et comme je lui ai officiellement demandé sa main le 1er janvier 2017 à Londres lors d'un voyage que j'ai fait....On a pas envie d'être loin l'un de l'autre plus longtemps alors, les questions sur, comment vivre ensemble au Québec, plus précisément à Montréal, lieu ou j'habite se posent. Elle est française de naissance, mais habite Londres depuis 8 ans.

La 1ére option : transfert par sa compagnie

Faire un transfert par sa compagnie, l'occitane en Provence, ils sont présents ici au Canada, comme elle connaît bien cette entreprise pour être manager d'une boutique, j'ai pensé qu'en cas de besoin de développement ou un poste vacant, la compagnie pourrait faire les démarches d'immigration avec un visa temporaire de travail. Pour l'instant, la manager régional de la compagnie me dit qu'ils ne font pas ça..je continue cette piste au niveau des RH du groupe.....

.
2éme option: le parrainage,
Nous avons l'option partenaire conjugal et époux, laquelle choisir? n'habitant pas ensemble conjoints de faits ne nous correspond pas.....

Établir un dossier "époux" mais nous ne sommes pas encore mariés, mais elle vient en février 2017 me voir, alors peut-être aurions nous le temps de tout organiser avant son arrivée....il me reste un mois, à voir

sinon établir un dossier "partenaire conjugal" seulement, au début de notre rencontre, on n'a pas beaucoup de preuves de notre relation si ce n’est la famille et mon ami qui nous a présenté.......

J'ai besoin de votre aide, vous qui êtes passés au travers de ce processus de parrainge, et pour l'avoir fait dans le passé, ça prend du temps pour comprendre les choix que l'on a à faire, je vous remercie d'avance......

Merci et meilleurs vœux 2017