1. #1
    Avatar de MaryNancyC
    Artemis 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Après de long mois d'attente me voilà arrivée à la fin du parcours!

    Je voulais poster ici pour donner du courage à tous ceux et celles qui sont dans les démarches ou dans l'attente :-)

    Alors voici mon parcours:
    -Décembre 2015 : envoi de la demande de parrainage pour la residence petmanente+demande de permis de travail
    -Avril 2016 : Obtention du permis de travail ouvert valide pour 18mois et accusé de reception du dossier de parrainage (reçu le 21-01-16)
    -Juin 2016 : demande d'effectuer les démarches au MIDI pour l'obtention du CSQ
    -26 Juin 2016 : envoi du dossier pour l'obtention du CSQ
    -Septembre 2016 : Obtention du CSQ
    -Avril 2017 : Passage à la visite médicale (j'ai reçu le courriel de convocation le 19 Avril, j'y suis allée le 28 Avril)
    -05 Juin 2017 : Invitation a payer les frais de 490$ pour la rp (payé le jour même)
    -21 Juin 2017 : Convocation au rendez vous pour la remise de ma rp :-) :-) :-)

    Voilà j'espère que ça vous aidera dans votre attente, si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

    Bon courage à tous le monde!


  2. #2
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Salut ! Merci pour ton témoignage je suis en pleins dans les recherches pour le parrainage/conjoint de fait. Je ne suis pas encore à faire la demande car nous n'avons pas encore le statut conjoint de fait mais pourrait tu répondre à quelques questions?

    -quels papiers as-tu présenté pour déclarer ta relation/conjoint de fait ?
    -quelle était ta situation avant de faire la demande de parrainage et permis de travail?
    -es-tu sorti du pays pendant l'attente? Si non, en avais-tu le droit ou est-ce que c'était un peu comme le statut implicite?

    J'ai lu pleins de trucs par rapport au permis ouvert que tu peux avoir en attendant, mais j'ai l'impression que ça faisait partie d'un projet pilote qui a pris fin en décembre 2016

    Je suis pour le moment rentrée en France car plus de visa mais mon chum est au Québec et on essaye de trouver des solutions... J'ai déjà fais le pvt..

    Merci d'avance pour tes réponses !!

  3. #3
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Bonjour, j’ai une question concernant ton témoignage, quel était ton statut au moment de la demande de parrainage ? Merci d’avance pour ta réponse, ça m’aiderait beaucoup