Bonjour à tous,
Dans quelques jours je vais envoyer le dossier de parrainage complet à mon mari qui le signera à son tour et l'enverra à Mississauga.
Je suis actuellement en France et je désire rejoindre mon mari début Janvier pour 2 mois.
J'ai lu via des forums et j'en ai eu la confirmation en appelant le consulat de France à Ottawa que je me trouverais en difficulté en passant les douanes.
En effet, ayant une demande en cours auprès de l'immigration Canadienne, le douanier pourrait me refuser l'entrée pensant que je ne vais pas rentrer en France.
J'aurais évidement un billet retour, mon
AVE et de l'argent pour subvenir à mes besoins.
Je suis consciente que la décision n'appartient qu'au jugement du douanier le moment dit.
Néanmoins que puis je fournir comme preuve de ma bonne foi ?
Une lettre d'invitation de la part de mon époux est-elle obligatoire ou recommandée ?
Une demande de visa spéciale peut être ?
N'ayant toujours pas envoyé le dossier, est-il préférable d'attendre que je rejoigne mon mari au Quebec en Janvier pour lancer la demande de parrainage à ce moment ?
concernant cette dernière option, y a-t-il un souci de faire ma demande du territoire Canadien en tant que touriste en demande EXTÉRIEURE en fournissant mon adresse de France comme référence ?
J'essaie en vain de joindre le CIC au
1888 242 2100 mais les services sont surchargés et je ne peux jamais parler à un conseiller.
Merci d'avance
Julie