Bonjour,

Je suis présentement en train de remplir les formulaires pour le parrainage. Mon ami est citoyen français et canadien (né en France) et nous vivons ensemble depuis 2012. Nous vivons en France, nous faisons donc une demande extérieure. Mes questions se portent plus sur le remplissage de certains des formulaires (et je ne trouve pas trop de réponses sur Internet...)

1. Concernant le formulaire IMM5669 et les antécédents de la scolarité :
Je dois mettre ça en terme québécois ? Je dois commencer depuis le collège (chez nous, donc le brevet des collèges) ? J'ai fais un BAC L, deux 1ère années de Licence (droit, puis psychologie) abandonnées, puis une licence Info-Com et un Master en Com Web. J'ai checké un peu les équivalences sur Internet mais ça se chevauche pas mal au niveau des années, du coup, je suis un peu paumée dans ce que je dois inscrire dans les cases...

1.2. Pour les précisions à donner sur les études, je joins une page où j'y détaille mes formations ? Besoin de relevés de notes ?

2. Formulaire IMM0008fra_2d
Du coup, niveau de scolarité le + élevé, je met en termes français ? Master/Maîtrise ? Et nombre d'années d'études au total, je met 5 ?

3. Formulaire IMM5232 "7.Vos amis proches, votre famille et vos enfants sont-ils au courant de votre relation?"
On peut mettre dans le tableau nos parents, frère et sœur ? Faut ajouter des amis ?

3.1. "Ya-t-il d'autres renseignements que vous aimeriez ajouter à l'appui de votre relation ?"
Est-ce que je peux renvoyer au dossier de captures d'écran de post FB, Insta, de réservations de voyage, de photos de famille que j'ai réalisé ?

4. Formulaire IMM5476 sur le représentant
Pas besoin de l'envoyer si on en pas, on est d'accord?



Concernant la demande de CSQ. J'ai récupéré un formulaire sur le site Internet du Québec. Je dois envoyer ce formulaire après? Ou c'est l'immigration qui s'en occupe ?


J'ai l'impression de poser des questions un peu nulles mais je vous avoue que j'met pas mal d'efforts là dedans et si je pouvais ne pas me planter à cause d'un p'tit truc, ce serait chouette

Merci d'avance pour vos réponses !