- 17/04/18, 00:21 #1Bonjour à tous,
Merci de votre précieuse aide.
Cela fait 1 an et demi que ma copine et moi sommes tous les 2 arrivés au Québec avec des visas jeune pro. L'entreprise de ma blonde a fait faillite, elle a donc été licenciée et nous avons fait le choix qu'elle se rattache en conjoint de fait sur mon visa jeune pro, ce que nous aurions pu faire depuis le début, nous vivons ensemble depuis 4 ans.
Tout s'est bien passé après un tour du poteau et les formalités nécessaires.
Après 1 an passé dans ma nouvelle entreprise, nous avons fait la demande de CSQ.
Seulement, après 2 envois de toutes les preuves du monde (bail français, bail québécois, compte commun, voyages communs, billets d'avions, photos Facebook avec la date, facture à la même adresse, lettre du propriétaire...), nous venons de recevoir un courrier nous mentionnant que ma demande est acceptée et que la sienne est refusée et surtout retirée du dossier. J'imagine que l'argent est donc perdu. Mais existe-t-il des solutions ?
La phrase indiquée est :
À la suite de l'examen de votre demande, nous avons le plaisir de vous faire parvenir, en double exemplaire, votre Certificat de sélection du Québec (CSQ).
Les documents présentés n'ont cependant pas permis de démontrer votre statut de conjoint de fait et, par conséquent, nous avons retiré X de la demande.
Arthur
- 18/04/18, 03:09 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.