1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Je suis actuellement en train de remplir les formulaires pour la demande de RP, par parrainage d'époux canadien, ainsi qu'une demande de permis ouvert (imm 5710f). Or, ils demandent la date de la 1e entrée au Canada...

    Je suis en PVT au Canada depuis août 2016, donc aucun problème pour ça.
    MAIS, je suis venue en tant que touriste pour un mariage, il y a plus de 14 ans. À l'époque il me semble qu'on n'avait même pas besoin de visa...

    Quelle date de première entrée au Canada je dois mettre ? Ca paraîtrait plus logique que je mette l'entrée pour mon PVT, mais je ne veux pas qu'il pense que j'ai "menti" à propos d'une visite touristique.

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Auto-réponse à moi-même

    Bon, finalement j'ai décidé de mettre la date d'entrée de 2016.
    Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de faire apparaître les codes barres une fois le formulaire validé, car pour l'instant je n'ai que des cases blanches...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TheGirlyGeek
    Hello,

    Je suis actuellement en train de remplir les formulaires pour la demande de RP, par parrainage d'époux canadien, ainsi qu'une demande de permis ouvert (imm 5710f). Or, ils demandent la date de la 1e entrée au Canada...

    Je suis en PVT au Canada depuis août 2016, donc aucun problème pour ça.
    MAIS, je suis venue en tant que touriste pour un mariage, il y a plus de 14 ans. À l'époque il me semble qu'on n'avait même pas besoin de visa...

    Quelle date de première entrée au Canada je dois mettre ? Ca paraîtrait plus logique que je mette l'entrée pour mon PVT, mais je ne veux pas qu'il pense que j'ai "menti" à propos d'une visite touristique.

    Merci pour votre aide
    Salut !

    Tu n'as toujours pas besoin d'un visa pour te rendre au Canada... Les Français (si tu es française) bénéficient d'une exemption de visa. Si tu veux voyager, tu n'as donc pas besoin de visa. Si tu veux travailler temporairement ou étudier temporairement, tu as besoin d'un permis de travail ou d'un permis d'études (mais tu n'as pas besoin de visa).

    Je te recommanderais fortement de mettre ta première entrée au Canada il y a 14 ans, en indiquant que tu était venue comme visiteur.

    Pour la validation du document, essaye de voir si ta version d'Adobe est à jour.