1. #1
    Avatar de TimTam
    Simon 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Alors voilà ma situation actuelle. Je suis résident permanent depuis maintenant 2 ans, et mon amie à obtenue un PVT afin que nous puissions partir ensemble. Comme son PVT arrive à échéance, nous avons opté pour le parrainage. Nous vivons à Montréal.

    J'ai donc parrainé ma blonde afin qu'elle obtienne un visa de travail ouvert le temps d'attendre sa RP... Jusque là tout va bien.

    Je me suis apercu qu'elle me trompait avec quelqu'un depuis plusieurs mois (désolé de rentrer dans ces détails mais cela est nécessaire). Alors la question légitime que je me pose c'est si je doit annuler cette procédure de parrainage (sur un plan moral et aussi par rapport aux autorités) ?

    Elle est actuellement en statut implicite, cad qu'elle attends son visa de travail ouvert. Ma question est : si j'informe les autorités que je veux annuler cette demande de parrainage pour la RP, est ce que son visa de travail ouvert s'en trouvera aussi affecté ?

    Merci beaucoup pour vos informations !
    Simon

  2. #2

    Messages
    11 655
    Likes reçus
    3 992
    Bonjour,

    Désolée pour toi blonde :-/

    Comme le permis de travail ouvert pour conjoint qui est parrainé pour la RP est soumis à des critères d'éligibilité, comme celle d'être à la même adresse et être en processus de parrainage, si l'un des critères n'est plus répondu elle n'a plus droit au permis de travail. Elle devra donc trouver son propre permis de travail (ex: fermé), changer de statut (ex: étudiante) ou quitter le pays.

  3. #3
    Avatar de TimTam
    Simon 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour Larousse !

    Merci pour ta réponse. Donc si j'annule le processus elle n'aura plus rien...
    TImTam


  4. #4

    Messages
    11 655
    Likes reçus
    3 992
    Elle n'aura pas droit au permis de travail ouvert pour conjoint, en effet.

  5. #5
    Avatar de TimTam
    Simon 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Je compte envoyer un fax au centre de Missaussaga. A partir du moment ou celui-ci est envoyé, connaissez vous le temps de traitement ?

    Merci

  6. #6

    Messages
    11 655
    Likes reçus
    3 992
    Les délais de traitement sont sur le site web de IRCC :

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Si tu ne trouves pas, bien on n'en sait pas davantage.

  7. #7
    Avatar de TimTam
    Simon 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci Larousse.

    J'ai fais parvenir un fax et envoyé un courrier express au centre de Mississauga. J'espere que cela sera pris en compte rapidement.