1. #1
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous! J’ai fait une demande de RP par conjoint de fait en Ontario, et je suis tout récemment résidant permanent depuis hier!
    Cependant il y a quelques chose que je ne comprends pas... sur mon application en ligne, la date d’expiration du statut RP est du 19 mai 2019...? Même chose sur le papier qui remplace ma carte de residence avant que je la reçoit dans les 2 mois, je n’ai pas fait attention sur le moment, peut être du à l’excitation de recevoir ce statut... Alors que normalement le statut se renouvelle tous les 5 ans si j’ai bien compris?
    Est ce que quelqu’un sait ce que signifie cette date d’expiration? Est ce la validité du papier qui remplace ma carte? Si c’est le cas pourquoi la meme date est affichée sur mon application en ligne? Est ce une erreur? Je flippe un peu car je pars pour un tour du monde pendant 1 an, et je rentrerai bien après ce 19 mai 2019...
    Merci de votre aide!
    je mets une photo comme preuve...
    Nom : 39E6586B-DE28-4F6A-9691-18197AD2FA9A.jpeg
Affichages : 255
Taille : 212,9 Ko

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Maxdedijon
    Est ce que quelqu’un sait ce que signifie cette date d’expiration?
    Je ne suis pas sûre mais n'est-ce pas plutôt la date limite à laquelle tu dois faire un tour du poteau pour valider ta RP ou quelque chose comme ça ?

  3. #3
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    C’est ce qu’on se pose comme question avec ma conjointe, mais on ne trouve pas de réponse... j’ai fait ma demande en tant que résidente canadien, donc je ne sais pas si ca change quelques chose. De plus, la personne qui ma donner le papier en personne hier, ne ma pas parlé de quitter le pays pour valider ma RP. Il m’a mit un tampon dans mon passeport, qui dit la date du 18 sept 2018, mais pas de date de sorti, ou d’expiration...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Maxdedijon
    j’ai fait ma demande en tant que résidente canadien, donc je ne sais pas si ca change quelques chose.
    Je me souviens il y a quelques années avoir fait un tour du poteau avec des copains pour valider leur RP.
    Suite à ce tour du poteau, ils avaient reçu leur carte de RP quelques temps plus tard je crois.

    Attendons de voir ce que d'autres personnes plus qualifiées sur la question répondent mais, à mon avis, pas de quoi paniquer.

  5. #5
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Okay du coup je reviens du bureau d’IRCC où j’ai récupéré mon papier hier, il fallait que je sache! Un agent de l’immigration est venu en personne me répondre. La date d'expiration écrite est celle du certificat médical, elle n’a rien à voir avec mon statut. Il m’a aussi préciser que je n’ai pas besoin de quitter et de re-rentrer au Canada pour valider ma RP.
    Voilà si ça peut aider d’autre personne, bonne journée! 😉


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Merci pour les précisions