1. #1
    Avatar de Setsin
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Merci d'avance à ceux / celle qui vont prendre le temps de répondre à mes questions et par avance, je m'excuse si la question à déjà été posée maintes fois (je sais à quel point c'est énervant de répondre une multitude de fois aux mêmes questions).

    Je suis dans la situation suivante, le 15 janvier 2017 j'ai rencontré une merveilleuse Acadienne, et nous vivons en couple depuis. Nous filons le parfait amour, j'ai parfaitement été intégré à sa famille qui m'ont tout de suite accueilli à bras ouverts.

    Au moment de ma rencontre avec elle était encore en étude en alternance et moi, je travaillais et louais une petite chambre dans le centre de Toronto (le bail est uniquement à mon nom.) où elle venait après les cours ou le travail pendant la semaine et les week-ends.
    Elle a été diplômée le mois dernier et est en attente de son recrutement avec la boite pour qui elle travaillait durant ses études (promesse d'embauche) mais entre temps elle est retournée chez ses parents (en banlieue de Toronto) car elle n'avait pas les moyens de pouvoir subvenir à un logement à ce moment-là.

    Aussi, nous avions prévu de prendre un logement ensemble, mais du fait qu'elle ne soit pas encore employée elle ne peux pas souscrire à un lease pour le moment, et je dois quitter mon logement début décembre pour emménager autre part.

    Tout les sommes vraiment inquiet pour le futur, mon PVT expire en juin 2019 ce qui nous reste moins d'un an et nous ne pouvons pas prouver que nous habitions ensemble depuis janvier 2017, quelle option pourrait s'offrir à nous.
    Je ne m'imagine pas ma vie sans elle et elle non plus, et cela, l'angoisse de me voir partir et souhaiterais faire un parrainage avons nous des options même si nous n'avons aux yeux de l'immigration pas vécu ensemble pendant ces 11 mois ?

    Merci
    Dernière modification par Setsin ; 09/11/18 à 20:41.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Setsin
    Je ne m'imagine pas ma vie sans elle et elle non plus et celà l'angoisse de me voir partir et souhaiterais faire un parainnage avons nous des options même si nous n'avons au yeux de l'immigration pas vécu ensemble pendant ces 11 mois?
    Vous marrier.
    Si vous n'êtes pas conjoints de fait, le seul moyen de lancer un parrainage est d'être mariés.

  3. #3
    Avatar de Setsin
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Vous marrier.
    Si vous n'êtes pas conjoints de fait, le seul moyen de lancer un parrainage est d'être mariés.
    Se marier après 1 an c'est pas un peu tôt ? J'envisage de faire ma vie avec elle mais je voudrais pas la demander en mariage pour cette histoire de RP, si je lui fait une demande ça serait par amour.

    Le faire d'ouvrir un compte en commun et de partager une facture de téléphone (+ témoignage de nos proches) pourrait-il suffire ?
    Dernière modification par Setsin ; 09/11/18 à 20:45.