1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Ma conjointe québécoise et moi avons un questionnement pour le formulaire Imm 5532, pour le Tableau des antécédents professionnels du répondant. Dans le tableau, il n'y a que 5 cases. Ma conjointe est Sauvetrice et Maitre nageur pour deux employeurs EN MEME TEMPS depuis 2015 (temps partiel). Dans les piscines, le fait de travailler ou non dépend du nombre d'heure qu'on se voit affecté. Ses paies changent donc TOUS LES MOIS, pour chaque employeur. Ca fait beaucoup de lignes... Ne voyant pas trop comment faire tenir ca dans 5 cases et comme le tableau original ne semble pas très flexible, on a décidé de faire notre propre tableau sur une page séparée et nous aimerions des avis concernant celui-ci.


    Chaque ligne correspond a un employeur, et dans la case salaire on a détaillé chaque mois. Voici comment ca se présenterai :








    Question 1: Est-ce que c'est autorisé de faire un tableau séparé, et si oui, on met quoi dans le tab du formulaire pour justifier le fait qu'il soit vide et de se référer a la page supplémentaire ?

    Question 2: Est-ce que le tableau qu'on a créé vous parait bon ? Nous avons suivi la mise en page du tableau du formulaire, mais on a détaillé les salaires par mois dans la case salaire pour que ca soit plus regroupé, au lieu de faire une ligne par mois... on sait pas si ca serait validé et on aurait aimé des avis ainsi que des retours sur des cas similaires... ne serait ce que pour les gens qui avaient plus que 5 lignes a remplir.

    Je n'ai trouvé personne qui a posé cette question sur le forum ou ailleurs sur le net, d'où ma demande sur ce post. C'est presque ce qui nous prend le plus de temps a faire, alors que finalement le revenu n'est même pas regardé pour le Québec... On a vraiment peur de se faire renvoyer le dossier car considéré comme mal rempli...

    Merci énormément pour votre aide, conseils et expériences !!!!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Eléa !

    Malheureusement, je ne pourrai pas te répondre car je n'en ai pas la moindre idée

    Je pense que le mieux dans ce genre de cas particulier serait de contacter l'immigration et de le leur poser directement la question, vous aurez ainsi une réponse claire, nette et précise !

    Sache malgré tout que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : peut-être que l'un d'eux saura te répondre

    N'hésite pas à revenir ici si jamais tu obtiens la réponse entre temps !

  3. #3
    Avatar de PaulineHRN
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Pour ma part, j’ai réimprimé le même formulaire avec les 5 cases en question le nombre de fois dont j’avais besoin. C’est ce que j’avais cru lire quelque part quand je me posais la même question que vous.

    N’ayant pas eu de retour de mon dossier, j’en déduis que c’est correct.

    Pour ta deuxième question, j’aurais mis une moyenne du salaire perçu en ajoutant dans la case que c’est une moyenne


  4. #4
    Avatar de ThomasD7
    Thomas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut !
    Tu dois effectivement ajouter une page pour poursuivre ta réponse.
    J'ai retrouvé cette consigne:
    Nom : Screen Shot 2020-05-19 at 10.15.15 AM.png
Affichages : 261
Taille : 222,9 Ko
    Mais la technique de Pauline me parait encore mieux, ils seront surement contents que ce soit clair et lisible !

    Pour le reste, je ne me souviens plus trop de ce que j'ai fait, mais je crois que je ne me suis pas trop pris la tête. Je pense que tu peux mettre un seul salaire/job, quitte à faire une moyenne.

    Courage avec ça

    source de ma capture d'écran:
    Parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou un enfant à charge – Guide complet (IMM 5289) - Canada.ca


  5. #5
    Anonyme
    Salut tout le monde !

    J'arrive un peu en retard, mais je voulais vous remercier pour vos réponses qui nous ont rassurées concernant l'utilité d'une page supplémentaire.

    Je veux aussi ajouter qu'on a finalement appelé pour confirmer, et on est tombées sur une agente vraiment relax ! Elle nous a dit que on pouvait mettre des moyennes dans le tableau du formulaire, pour qu'il soit rempli quand même, et qu'on allait pouvoir mettre notre tableau personnalisé avec les détails mensuels sur une autre page blanche. Elle nous a aussi dit d'expliquer dans l'annexe que dans le tableau original il s'agit de moyennes car le salaire changeait chaque mois. Que c'était pas stressant, et que malgré que le Québec n'ai pas de preuve de revenu à satisfaire, ils nous faisaient quand même remplir le tableau pour vérifier qu'on est pas sur le bien-être social.

    On s'est aussi fait dire que la plupart des dossiers retardés étaient des dossiers incomplets dans lesquels il n'y avait pas assez de preuve et où ils étaient obligés de mener leurs propres enquêtes. Un dossier avec toutes les informations demandées noir sur blanc, elle en a jamais vu de refusé ou de trop en retard. Ça n'a pas rapport avec les interrogations de cette discussion, mais ça me semblait important de le partager avec vous quand même pour tous les anxieux !

    Voila ! Si ca peut aider de futures personnes avec nos interrogations !