1. #1
    Anonyme
    Salut !

    Question rapide que je me pose aujourd'hui ! J'ai un permis de travail post-diplôme valide jusque mi-juin 2022. Je compte poster ma demande de parrainage interne conjoint de fait dans la première semaine de Juillet 2020 (ça approche !!!). Comme il me resterait 23 mois de jeu et que la demande de parrainage était supposée durer environ 12 mois, je me disais que j'étais large et que je n'avais pas besoin de demander un PTO joint dans la RP.

    Cependant, les délais face au COVID m'inquiètent, surtout pour la partie provinciale. Est-il possible de ne pas demander de PTO tout de suite avec l'envoi de la demande de RP; mais de la rajouter plus tard si on sent que c'est trop long, comme par exemple dans un an quand le processus sera déjà en cours ?

    Si mon permis de travail venait a échéance avant que le traitement de la RP ne soit terminé, est-ce que je passe en statut touriste automatiquement ou il faut que je ressorte pour ré-enter ? Je connais le principe statut Implicite, mais plus pour les permis de travail et non pas pour les RP où on est pas supposé sortir...

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Eléa !

    Je ne pourrai malheureusement pas te répondre mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : j'espère que l'un d'eux pourra t'aider

    Bon courage dans tes démarches !

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! As-tu eu une réponse finalement? Je suis dans la même situation 😊