1. #1
    Avatar de zozotteuh
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J ai fais et envoie il y a 6 mois une demande de parrainage depuis l'intérieur du canada. Avec mon chum on est marié. Mais avec la covid ça a prit 6 mois a ce qu'il nous répondent et nous renvoient le dossier ca rit manquait une adresse...
    Ma question est : Faut il repayer les frais ?
    Faut il recompleter le dossier de ces 6 mois derniers ? changement d'adresse, voyages et autres ?

    Si vous avez une réponse ? Merci mille fois ! Car je ne trouve de réponses nulle part !

    Merci Merci !

  2. #2
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de zozotteuh
    Bonjour !
    J ai fais et envoie il y a 6 mois une demande de parrainage depuis l'intérieur du canada. Avec mon chum on est marié. Mais avec la covid ça a prit 6 mois a ce qu'il nous répondent et nous renvoient le dossier ca rit manquait une adresse...
    Ma question est : Faut il repayer les frais ?
    Faut il recompleter le dossier de ces 6 mois derniers ? changement d'adresse, voyages et autres ?

    Si vous avez une réponse ? Merci mille fois ! Car je ne trouve de réponses nulle part !

    Merci Merci !
    Allo Zozotteuh !

    Alors sur le site de CIC j'ai trouve cela :

    Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?
    Oui, les frais vous seront remboursés si on vous renvoie votre demande parce que :

    • elle est incomplète;
    • elle a été reçue avant la réouverture d’un programme;
    • le programme est complet.

    Le traitement des demandes de remboursement peut prendre jusqu’à six semaines. Si vous attendez toujours votre remboursement après ce délai, présentez une demande de remboursement.
    REMARQUE : Les frais de collecte des données biométriques ne sont pas remboursables.
    Source exacte : Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?

    Donc selon moi, tu vas etre remboursee des frais et devras donc a nouveau les payer et joindre un nouveau recu a ta demande. Pour le dossier, il s'agit d'une nouvelle demande que tu fais 6 mois plus tard donc oui tu dois refaire les voyages et changement d'adresse si entre temps il y a eu de nouveaux voyages ou des demenagements. Et par ailleurs pour etre sure de ne pas etre embeter je daterais et signerais tous les documents a la date du jour s'il y a eu des changements datant des 6 derniers mois qui apparaissent .