1. #1
    Avatar de SandraC10
    Sandra 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je vis en France avec mon copain canadien et nous souhaitons faire une demande de parrainage de RP pour l'Ontario. Vu les longs délais, je voulais demander un permis de travail ouvert pour pouvoir arriver plus vite au Canada, mais j'ai un doute : est-il possible de demander un permis de travail ouvert en parallèle de la demande de RP lorsqu'on vit à l'extérieur du Canada ? Et si oui, comment?
    En effet, dans la liste de vérification 5589 il est clairement indiqué cette possibilité pour les personnes vivant au Canada, mais pas pour les autres...
    Merci beaucoup!
    Sandra

  2. #2

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Si ton conjoint te parraine dans le cadre du regroupement familial, oui tu peux demander un permis de travail ouvert:

    Tu devras venir comme visiteur au Canada, et faire la demande une fois au Canada.

    Je suis un citoyen canadien, et mon époux ne l’est pas. Est-ce que mon époux peut travailler au Canada?


  3. #3
    Avatar de SandraC10
    Sandra 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Merci pour la réponse!
    En fait sur la page c'est écrit "s’il a déjà présenté une demande de résidence permanente en tant qu'époux, conjoints de fait et partenaires qui vivent déjà au Canada".

    Mais du coup ce n'est pas notre cas comme on fait une demande depuis l'extérieur du Canada.

    Si je comprends bien, tu suggère qu'une autre possibilité c'est que j'aille au Canada comme touriste, que je fasse une demande de visa de visiteur/résident temporaire, puis que je fasse une demande de RP depuis l'intérieur du Canada avec la demande de permis de travail ouvert associée c'est ça?
    Merci!
    Sandra

  4. #4

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Tu n'as pas besoin de faire une autre demande de RP.

    Tu viens comme visiteur et ensuite tu fais une demande de PTO.

  5. #5
    Avatar de SandraC10
    Sandra 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Ok merci beaucoup!