1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai reçu le mail de l'IRCC : Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
    Suite à ma demande de RP depuis l'extérieur du Canada par parrainage familiale.

    Je ne sais pas si je dois envoyer mon passeport au CRDV de paris ou juste la photocopie de celui-ci à l'IRCC à paris ?

    D'un côté ils me parlent d'un visa d'immigrant (ma RP) et de l'autre ils disent si vous n'avez pas besoin de visa envoyer juste la copie ?

    Théoriquement FR je n'ai pas besoin de visa pour entrer au Canada... du coup je ne sais pas quelle option choisir?

    Merci!

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour Quentin,

    Je ne peux pas répondre à ta question malheureusement, mais je suis intéressée par ton retour d'expérience sur le processus de demande de résidence permanente depuis l'extérieur du Canada, car je m’apprête à soumettre une demande via parrainage par conjoint de fait.

    Quel type de parrainage familial as-tu soumis?

    Pourrais-tu partager, si tu le souhaites, la chronologie, et s'il y a eu des des difficultés particulières ou des choses à savoir? Quand as-tu envoyé le dossier, quand as-tu reçu un accusé de réception etc.?

    Merci beaucoup!
    Sandra

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Pas de soucis, je viens de crée un poste pour répondre à ta question. Je pense que tu ne dois pas être la seule à te poser ces questions.

    Déroulé complet demande RP parrainage

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Super merci Quentin!! J'espère que quelqu'un répondra à ta question!!

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Pour ceux qui se poserait la question, pour tous les pays qui peuvent entrer au Canada pour les vacances par exemple sans visa, il faut envoyer uniquement la photocopie du passeport et non pas le passeport. J'ai envoyé la copie et je viens de recevoir mon CRP pour entrer au Canada.


  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je ne peux répondre à ta question mais j ai ne préoccupation.
    En fait mon époux a faut une demande de parrainage le 5 septembre 2019 et j ai reçu mon CSQ le 2 juin 2020.
    Depuis lors toujours pas de suite au dossier .
    Nous avons engagé en parallèle une demande de visa visiteur le 20 novembre 2020 et toujours pas de réponse jusqu'à ce jour.
    J aimerais savoir si on peut engager une demande de visa travail ouvert ou bien attendre d avoir la réponse du visa visiteur.
    J espere que vous pourrez m eclaircir.
    Merci
    PS : je suis hors du canada et lui au québec

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Laurakesley12
    Bonjour.
    Je ne peux répondre à ta question mais j ai ne préoccupation.
    En fait mon époux a faut une demande de parrainage le 5 septembre 2019 et j ai reçu mon CSQ le 2 juin 2020.
    Depuis lors toujours pas de suite au dossier .
    Nous avons engagé en parallèle une demande de visa visiteur le 20 novembre 2020 et toujours pas de réponse jusqu'à ce jour.
    J aimerais savoir si on peut engager une demande de visa travail ouvert ou bien attendre d avoir la réponse du visa visiteur.
    J espere que vous pourrez m eclaircir.
    Merci
    PS : je suis hors du canada et lui au québec
    Hello! J'ai cru comprendre que pour demander un permis de travail ouvert, il fallait être au Canada. Mais je veux bien que quelqu'un confirme!

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de QuentinK10
    Pour ceux qui se poserait la question, pour tous les pays qui peuvent entrer au Canada pour les vacances par exemple sans visa, il faut envoyer uniquement la photocopie du passeport et non pas le passeport. J'ai envoyé la copie et je viens de recevoir mon CRP pour entrer au Canada.
    Hello Quentin !
    Je viens de recevoir le mail de demande de passeport, donc je te remercie d'avoir répondu à cette question que tu te posais
    J'espère que ton arrivée au Canada s'est bien passée