1. #1
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Allo!!

    Je suis actuellement en train de monter le dossier pour ma résidence en parrainage de conjoint de fait. Mon compagnon est canadien. Etant étudiante, je n'ai pas fait changer mon permis de conduire encore pour ne pas avoir à la payer pour l'instant. Mais du coup je me demandais quels sont les autres documents gouvernementaux qui pourrait être accepter. J'ai essayer de contacter IRCC mais impossible d'avoir un conseillé au téléphone. Pensez vous que la carte de la RAMQ peut être prise en compte pour prouvé qu'on vit bien ensemble? Je n'ai pas de contrat de location avec nos deux nom puisque j'ai emménagé dans son appartement. C'est la seule preuve qu'il me reste à fournir pour pouvoir envoyer mon dossier.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Non, la RAMQ c'est pas une preuve.

    Avez-vous un compte conjoint bancaire? Des assurances communes? Des factures?

  3. #3
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Malheureusement non , ça fait 1 an que j'insiste mais mon compagnon a du mal à comprendre que j'en avais besoin, haha. C'est pour ça que je cherche a savoir si il y aurait d'autres documents gouvernementaux autre que le permis de conduire qui entre dans la liste. Ma belle famille m'a dit que la carte soleil est un document gouvernemental mais j'ai un doute. C'est pour ça que je voulais avoir un conseillé de l'IRCC

  4. #4

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de ClementineL2
    Malheureusement non , ça fait 1 an que j'insiste mais mon compagnon a du mal à comprendre que j'en avais besoin, haha. C'est pour ça que je cherche a savoir si il y aurait d'autres documents gouvernementaux autre que le permis de conduire qui entre dans la liste. Ma belle famille m'a dit que la carte soleil est un document gouvernemental mais j'ai un doute. C'est pour ça que je voulais avoir un conseillé de l'IRCC
    Il n'y a pas d'adresse qui figure sur la RAMQ, contrairement au permis de conduire.

    As-tu un compte de téléphone à l'adresse de ton copain?

  5. #5
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il n'y a pas d'adresse qui figure sur la RAMQ, contrairement au permis de conduire.

    As-tu un compte de téléphone à l'adresse de ton copain?
    Oui mon téléphone portable est à l'adresse de mon copain. Je l'ai changé juste après avoir emménager.