1. #1
    Avatar de Mariro
    Marie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous allons entamer une procédure de demande de parrainage avec mon conjoint qui est citoyen canadien.


    Je ne sais pas si cela a de l'importance ou pas, mais les lettres que doivent nous fournir famille et amis (en tant que "preuves" de notre couple), doivent-elles être manuscrite ou tapées à l'ordinateur ?

    Et les photos que l'on doit fournir, peuvent-être disposées sur une page Word ou faut-il qu'elles soient "imprimée" physiquement une par une ?

    Voila j'espère que quelqu'un pourra répondre à mon questionnement !

  2. #2
    Avatar de laC37
    Éléa 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Salut !
    Je vais te partager mon expérience, ma demande est toujours en traitement.

    Les lettres de nos proches ont été tapées sur l'ordinateur, avec la date du jour et leurs coordonnées. Par contre, dans la mesure du possible nous leur avons demandé une signature manuscrite au bas de page. Nous avons également rajouté leurs pièces d'identités (pour ceux qui étaient d'accord) sur une autre feuille à l'arrière des lettres. Ce dernier point n'est pas obligatoire, mais nous avons lu sur divers témoignages que ca rajoutait un côté preuve d'authenticité, notamment car il y a une preuve que la signature est réelle.

    Concernant les photos, tu peux faire comme tu veux. Certains ont imprimé 1 par 1 et écrit les informations au dos; ma conjointe et moi avons préféré faire un doc word de deux photos par page, avec la date et description en dessous de chacune des photos. Tant que tu ne fais pas un powerpoint, je pense que ca fonctionne