1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé ma réponse dans la forum et ne trouve pas l'info sur internet, j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider

    Mon conjoint citoyen canadien et moi-même française, vivant présentement en France, souhaitons venir vivre au Québec prochainement.
    J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une demande de parrainage de résidence permanente depuis la France (à ma connaissance oui), mais SURTOUT de demander un permis de travail ouvert en parallèle, à distance depuis la France ?
    Idéalement pour que quand j'arrive sur le sol canadien je puisse travailler rapidement...

    Sinon, y t-il d'autres solutions que celles ci qui s'offrent à nous ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse,
    Tifenn


  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Il faut que tu sois sur le sol canadien pour demander un PTO:

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

    Sinon, il te faut trouver un employeur pour demander un permis de travail fermé.

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut que tu sois sur le sol canadien pour demander un PTO:

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

    Sinon, il te faut trouver un employeur pour demander un permis de travail fermé.
    D'accord merci beaucoup! La demande de permis de travail fermé peut-elle se faire en même temps que la demande de RP ?

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de TifennL
    D'accord merci beaucoup! La demande de permis de travail fermé peut-elle se faire en même temps que la demande de RP ?
    L'un n'empêche pas l'autre.

    N'oublie pas que pour le permis fermé, tu auras besoin que ton employeur obtienne une EIMT positive.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que vous. Peux-tu m’éclairer si tu as eu d’autres renseignements sur cette situation ??

    Merci d’avance,

    Idriss

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Idrissbenjelloun
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que vous. Peux-tu m’éclairer si tu as eu d’autres renseignements sur cette situation ??

    Merci d’avance,

    Idriss
    Bonjour, que veux-tu savoir exactement ?