1. #1
    Avatar de TifennL
    Tifenn

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec mon conjoint nous sommes sur le point d'envoyer notre dossier de parrainage pour conjoint de fait à l'extérieur du Canada (lui est franco-canadien et moi française). Dans ces conditions, ai-je besoin de fournir un certificat de police canadien ?
    Je n'y ai jamais vécu plus de 6 mois mais ce qui est inscrit sur la liste de vérification me fait douter...

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de SandraC10
    Sandra 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    A mon avis non, si tu n'y as pas vécu. Qu'est ce qui te fait douter sur la liste de vérification?

  3. #3
    Avatar de TifennL
    Tifenn

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de SandraC10
    A mon avis non, si tu n'y as pas vécu. Qu'est ce qui te fait douter sur la liste de vérification?
    Merci de ta réponse 😊
    La formulation de la phrase mais fait douter, mais finalement je ne l'ai pas jointe au dossier!
    J'ai vu que tu avais toi aussi fait une demande de RP par parrainage, ou en est ton dossier actuellement ? 😊

  4. #4
    Avatar de SandraC10
    Sandra 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de TifennL
    Merci de ta réponse 😊
    La formulation de la phrase mais fait douter, mais finalement je ne l'ai pas jointe au dossier!
    J'ai vu que tu avais toi aussi fait une demande de RP par parrainage, ou en est ton dossier actuellement ? 😊
    Merci de ta question!
    Toujours pas de nouvelles snif snif! J'espère mi-mars! J'ai envoyé le dossier mi-octobre, j'ai vu que des gens qui ont envoyé en novembre-décembre avaient déjà reçu l'accusé de réception donc je pense qu'ils sont en train de rattraper le retard dans l'autre sens

  5. #5
    Avatar de TifennL
    Tifenn

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de SandraC10
    Merci de ta question!
    Toujours pas de nouvelles snif snif! J'espère mi-mars! J'ai envoyé le dossier mi-octobre, j'ai vu que des gens qui ont envoyé en novembre-décembre avaient déjà reçu l'accusé de réception donc je pense qu'ils sont en train de rattraper le retard dans l'autre sens
    D'accord j'espère que tu vas le recevoir bientôt 😊 où as tu vu les délais des autres personnes ?

  6. #6
    Avatar de SandraC10
    Sandra 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Merci!
    Sur ce googledoc que j'ai trouvé au hasard fait par un organisme privé (Family Class Sponsorship | Canada Immigration Forum)

    2020 Spousal/Common Law Tracking Tool - Google Sheets