Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas publier sur ce forum, me revoilà !
Je vais bientôt lancer le parrainage de mon conjoint de fait pour qu'il obtienne sa RP, nous sommes déjà sur le territoire. Actuellement il est en PVT donc nous aimerions lancer en parallèle une demande de PTO pour qu'il puisse rester sur le territoire sans problème.
J'ai regardé les formulaires pour le PTO et je me pose quelques questions :

  • J'ai appelé le service qui m'a dit qu'il fallait mettre dans la même enveloppe la demande de parrainage et PTO. Sur le site CIC, concernant le PTO interne pour parrainage conjoint de fait, je n'ai trouvé que le formulaire IMM5710f. Il n'y a aucune annexe à joindre ? Juste le formulaire complété ? Cela m'étonne un peu...
  • Aussi, quand on paye le frais en ligne, il faut joindre un justificatif sous forme de formulaire ou une capture écran suffit ? Quand on arrive enfin dans la fenêtre pour payer les frais, je me demande quelle catégorie choisir dans « Quel type de demande présentez-vous? » dans le cadre d'un PTO, car l'option n'est pas proposée.. On aimerait bien le payer ce PTO mais je ne vois pas où... À ce sujet là d'ailleurs, nous sommes d'accord que, en ce qui nous concerne, nous sommes dans la catégorie « Si la demande de parrainage n’a pas été présentée » ?

    Je poserais probablement d'autres questions sur le parrainage un peu plus tard, mais pour l'instant, je vais y aller étape par étape Merci beaucoup pour votre aide !