1. #1
    Avatar de GATHOU
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous,

    je m’excuse si cette conversation a déjà été abordée.
    je cherche des réponses concernant mon autorisation de voyage. Je suis dans l’attente de ma confirmation de RP via le parrainage (14 mois depuis reception de la demande). Je voudrais voyager en France mais j’ai entendu qu’il n’était autorisé de quitter le territoire avant de recevoir la confirmation. Hier en appelant IRCC un agent m’a dit qu’avec mon permis de travail ouvert reçu il y a quelques mois, j’ai l’autorisation de voyager. Mais au vu des contradictions reçues par les agents je voudrais me rassurer. Quelqu’un peut-il me confirmer cette info? Merci d’avance

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si tu as un permis de travail et que tu as toujours un emploi au Canada, oui tu peux revenir.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Travailleurs étrangers - Canada.ca

    Le fait d'attendre une réponse quant à ton statut de résident permanent ne t'empêche pas de sortir du pays, tant que tu n'as pas la RP tu es considéré comme un résident temporaire, il faut donc consulter la page dédiée aux travailleurs étrangers temporaires.

    N'oublie pas de prévoir un plan de quarantaine si tu n'es pas pleinement vacciné.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de GATHOU
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as un permis de travail et que tu as toujours un emploi au Canada, oui tu peux revenir.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Travailleurs étrangers - Canada.ca

    Le fait d'attendre une réponse quant à ton statut de résident permanent ne t'empêche pas de sortir du pays, tant que tu n'as pas la RP tu es considéré comme un résident temporaire, il faut donc consulter la page dédiée aux travailleurs étrangers temporaires.

    N'oublie pas de prévoir un plan de quarantaine si tu n'es pas pleinement vacciné.

    Larousse
    Merci Larousse,
    je suis contente de lire que tu me confirmes ces informations