1. #1
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis curieuse d'une situation sur laquelle je trouve peu d'informations ;

    Quels sont les ressources financières demandées lors d'un parrainage ?

    Je souhaite venir au Canada en PVT, et j'y retrouverai mon partenaire (Canadien). À la fin de mon PVT, je considère l'option du parrainage pour une RP. Cependant, mon partenaire a un crédit score pas ouf et a enchaîné des périodes de chômage avec des petits emplois, en règle général non qualifiés et payé au "smic".
    J'ai vu sur le site du CIC que même les personnes en difficulté financières pouvaient parrainer les membres de leur familles, mais sur d'autres sites je vois des minimums requis pour soutenir les membres de son foyer, du coup je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'infos concrètes sur ça ?
    Pour ma part je travaille depuis plusieurs années, et je compte travailler en PVT. Est-ce que mes revenus compteront aussi, ou pas du tout dans ce contexte ?

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    S’il s’agit de ton partenaire, il n’y a pas d’exigences pour te soutenir financièrement.
    c’est seulement lorsqu’on parraine sa mère, son père, un grand-parent, un frère.

    Immigration Québec - Conditions requises pour parrainer


  3. #3
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    S’il s’agit de ton partenaire, il n’y a pas d’exigences pour te soutenir financièrement.
    c’est seulement lorsqu’on parraine sa mère, son père, un grand-parent, un frère.

    Immigration Québec - Conditions requises pour parrainer
    Bonjour,

    Ooooh merci, ça explique pourquoi je trouvais des informations un peu contradictoire...
    Et ça c'est donc valable pour Québec et hors Québec ?

    Merci beaucoup de cette réponse !


  4. #4

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de Shyriali
    Bonjour,

    Ooooh merci, ça explique pourquoi je trouvais des informations un peu contradictoire...
    Et ça c'est donc valable pour Québec et hors Québec ?
    C'est exact!


  5. #5
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    C'est exact!
    Super, merci beaucoup pour ces réponses !