- 06/10/21, 22:29 #1Bonjour,
Je suis curieuse d'une situation sur laquelle je trouve peu d'informations ;
Quels sont les ressources financières demandées lors d'un parrainage ?
Je souhaite venir au Canada en PVT, et j'y retrouverai mon partenaire (Canadien). À la fin de mon PVT, je considère l'option du parrainage pour une RP. Cependant, mon partenaire a un crédit score pas ouf et a enchaîné des périodes de chômage avec des petits emplois, en règle général non qualifiés et payé au "smic".
J'ai vu sur le site du CIC que même les personnes en difficulté financières pouvaient parrainer les membres de leur familles, mais sur d'autres sites je vois des minimums requis pour soutenir les membres de son foyer, du coup je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'infos concrètes sur ça ?
Pour ma part je travaille depuis plusieurs années, et je compte travailler en PVT. Est-ce que mes revenus compteront aussi, ou pas du tout dans ce contexte ?
Merci d'avance !
- 07/10/21, 00:36 #2Bonjour,
S’il s’agit de ton partenaire, il n’y a pas d’exigences pour te soutenir financièrement.
c’est seulement lorsqu’on parraine sa mère, son père, un grand-parent, un frère.
Immigration Québec - Conditions requises pour parrainer
-
- 07/10/21, 07:07 #3
-
- 07/10/21, 14:22 #4
-
- 07/10/21, 14:24 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.