1. #1
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et tous

    Je viens de nouveau chercher conseil auprès des gens éclairés de ce forum. Ma compagne et moi voulons faire une demande de résidence permanente pour elle avec moi comme parrain (je suis RP depuis plus d'un an et je remplis les conditions décrites sur IRCC).

    Mon problème est le suivant, et a déjà été posé par une autre personne : la trousse de demande IMM5589 indique que nous devons en un seul envoi regrouper et les documents de parrainage et les documents de demande de Résidence Permanente.

    Ainsi, on retrouve tout autant des documents pour juger de mon profil de parrain (IMM1344) que des documents liés à la demande de pure résidence de ma compagne.

    Et je bute sur le IMM008 que ma compagne doit remplir car en question 6 on lui demande son numéro de CSQ ou alors la date à laquelle elle l'a demandé.

    Sauf erreur de ma part, le CSQ est obtenu via le MIFI dans un second temps après validation de mon profil de répondant.... Donc comment suis je censé répondre à cette question?

    Et après diverses relectures il nous est bien demandé de faire un seul envoi de tous nos documents.

    Merci d'avance pour votre aide à toutes et tous

  2. #2
    Avatar de StefDenis
    Stefany 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, une fois le dossier reçu par IRCC ils vous enverront une invitation a faire la demande du CSQ. C’est un dossier a part a envoyer au MIFI

  3. #3
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Nous allons donc mettre NON dans la section CSQ suivi de la date de signature du document.