1. #1
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour ou Bonsoir (Selon la lecture).

    J’ai reçue mon CSQ depuis le mois de Maï 2022, dois-je le faire parvenir à Mississauga ou ils ont au préalable communiqué avec IRCC ?

    Dans mon précédent message, je parlais des documents qu’ils demandent pour les membres de ma famille mais je suis la seule à vouloir immigrés au Canada et à y être présentement mais ils ne demandent leurs casiers judiciaires, passeports , pièces d’identité et examens médicaux. Je reposte le mail que j’ai reçue en prenant soin de masquer mes informations personnelles..

    Je me dis c’est la dernière étape du processus étant donné que la visite médical a été effectuée depuis Maï 2022 aussi.

    Ma question est : “QUELLE EST LA NÉCESSITÉ DE FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS DE MEMBRES QUI N’ONT PAS EFFECTUÉ DE DEMANDE POUR IMMIGRÉS AU CANADA” ???

    Cela va rallonger les délais de ma demande si toutes ma famille doit ce soumettre un examen médicale. Ma demande a été envoyé depuis Janvier 2022 et nous sommes en Août 2022.

    Merci d’avance

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Salut,

    As-tu fait une demande en tant que conjointe ou tu es la requérante principle? Car IRCC dit que tu as fait une demande en tant que conjointe d’un demandeur principal.

  3. #3
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    J’ai faite une demande de parrainage en tant qu’époux. Je suis la personne parrainée et mon mari le parrain….

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Nivelta16
    J’ai faite une demande de parrainage en tant qu’époux. Je suis la personne parrainée et mon mari le parrain….
    Il y a 2 étapes dans le regroupement familial :

    - acceptation du parrain (ton mari) par le Québec et ensuite le fédéral
    - soumission de la demande de résidence permanente pour la personne parrainée

    Cest toi qui demande la RP, pas ton mari. Tu dois donc faire une demande comme requérante principale.

  5. #5
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour , Merci pour ta réponse. La demande a déjà été envoyé et j’ai déjà obtenue mon CSQ. Ma question est : “Est-ce nécessaire de fournir les documents des mes membres de ma famille ?”

    J’ai déjà fournis tous les renseignements de mon côté, je me suis même rendue sur IRCC et j’ai vue qu’ils vérifiaient mes antécédents, mais suite au courriel dont j’ai posté la copie. Ils me demandent de fournir les examens médicaux, casiers judiciaires, pièces d’identités et passeport des membres de ma famille en France.
    Hors ils n’ont effectués aucune demande pour venir immigrer au même en tant que touriste au Canada.

    Je remets la lettre en prenant soin de masquer mes informations personnels.

    Merci

  6. #6

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Nivelta16
    Bonjour , Merci pour ta réponse. La demande a déjà été envoyé et j’ai déjà obtenue mon CSQ. Ma question est : “Est-ce nécessaire de fournir les documents des mes membres de ma famille ?”

    J’ai déjà fournis tous les renseignements de mon côté, je me suis même rendue sur IRCC et j’ai vue qu’ils vérifiaient mes antécédents, mais suite au courriel dont j’ai posté la copie. Ils me demandent de fournir les examens médicaux, casiers judiciaires, pièces d’identités et passeport des membres de ma famille en France.
    Hors ils n’ont effectués aucune demande pour venir immigrer au même en tant que touriste au Canada.
    J’avais bien compris ton problème, ne t’inquiète pas. Je clarifie ma dernière réponse:

    Tu as obtenu ton CSQ, après il reste la partie fédérale qui doit être envoyée. Quand tu l’as envoyé la demande pour la partie fédérale, as-tu indiqué qu’il y avait des membres de ta famille qui t’accompagnait? Mon hypothèse est que tu as peut-être indiqué “oui” à cette question?

  7. #7
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Je suis sure qu’aucun moment je n’est mentionné uniquement que lorsqu’il me demandait les noms et prénoms des membres de ma famille, pas qu’ils viennent immigrés et où il m’accompagnerait car j’ai faite la demande depuis le Canada car j’y suis depuis Septembre 2019.

    En remplissant ma demande de CSQ, j’ai indiqué que je suis ici avec mon époux comme sur la partie fédérale.

    Cela me paraît étrange qu’ils me demandent des renseignements sur les membres de ma famille et qu’ils écrivent aussi “Même si ils ont pas présentés de demande pour venir au Canada” ????

    Ça fait beaucoup de documents……..

    Merci pour ton suivis rapide 😃

  8. #8

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Nivelta16
    Cela me paraît étrange qu’ils me demandent des renseignements sur les membres de ma famille et qu’ils écrivent aussi “Même si ils ont pas présentés de demande pour venir au Canada” ????
    Tu peux toujours leur téléphoner: Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

  9. #9
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    C’est déjà fait. La dame au téléphone m’a mise en attente plusieurs fois pour aller vérifier car la note n’apparaissait pas au dossier que j’avais reçue cette lettre car mon dossier est en traitement depuis la réception qu’ils ont déjà tout reçu de mon côté. Après plusieurs attentes…. elle m’a dit d’envoyer tous ce qu’ils demandent y compris les frais supplémentaires car cela a augmenté depuis le Avril 2022 et mon dossier a été envoyé bien avant l’augmentation des frais mais je devais les payer.

    Je croise juste les doigts pour l’obtention de cette résidence permanente, les délais sont longs et ils rajoutent des éléments. Les courriels sont rares mais chaque réception est un stress intense. Même si j’ai un statut valide actuellement, la résidence permanente sera une délivrance ULTIME. Un statut temporaire nous rappelé que le rêve peut s’arrêter alors qu’une résidence permanente et une nouvelle vie.