1. #1
    Avatar de AlbanBA
    Alban 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je me lance avec ma compagne dans la démarche de parrainage en vu d'obtenir ma résidence permanente.

    Ma compagne est actuellement en résidence permanente et souhaite me parrainer (actuellement en PVT).

    Je pense que j'ai trouvé l'ensemble des documents pour quelle puisse faire la première partie de la demande de parrainage au fédéral dans un premier temps mais je ne trouve nul part le moyen ou la voie pour transmettre les formulaires. Il n'y a aucune information a ce propos, dois-je l'envoyer par courrier ? Si oui, ou puis-je trouver l'adresse postale ? Ou elle doit faire une demande en ligne ?

    Sur le site officiel, il semble être indiquée sur la trousse de demande que toute demande doivent être obligatoirement présenter en ligne depuis le 23 septembre 2022.

    Mais aucun moyen de trouver la plateforme sur laquelle faire cette demande.

    Merci beaucoup pour votre aide,

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973

  3. #3
    Avatar de AlbanBA
    Alban 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Merci pour votre retour, rapide. Cependant il n'y a rien qui traite de parrainage dans ce compte en ligne. Ou alors la catégorie a une dénomination particulière ?

    De plus c'est a moi (demandeur principal) ou a ma compagne (répondant) de faire la demande ?

    Merci encore !

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de AlbanBA
    Merci pour votre retour, rapide. Cependant il n'y a rien qui traite de parrainage dans ce compte en ligne. Ou alors la catégorie a une dénomination particulière ?

    De plus c'est a moi (demandeur principal) ou a ma compagne (répondant) de faire la demande ?

    Merci encore !
    C'est ta compagne qui doit d'abord faire une demande afin d'être approuvée comme personne qui parraine. Il n'y a pas une catégorie Regroupement familial dans les choix?

  5. #5
    Avatar de AlbanBA
    Alban 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non il n'y a rien permettant de sélectionner une demande concernant un rapprochement familial... Est ce que ce serait par l’intermédiaire de la plateforme pour faire ma demande de résidence permanente ? Et je joindrais l'ensemble des documents de parrainage signés par ma compagne a ma demande ?

  6. #6
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    Pour ma part, et de ce que j'en ai compris; le parrainage ER la demande de résidence permanente se font en un seul envoi par la poste (à mississauga).

    Nous avons fait ça pour ma compagne le 23 août dernier, et en date du 21 octobre elle avait sa convocation à la visite médicale tandis qu'aujourd'hui soit le 9 novembre nous sommes invités (rapidement) à déposer notre dossier au MIFI (partie Québec)

    ET nous avons pu créer un compte depuis 2 jours sur le nouveau portail RP, ses informations et les miennes y apparaissant

    Bref selon moi, ce que j'en ai lu et compris et mon expérience perso, tu dois faire un seul dossier parrain/rp