Discussion: Parrainage Quebec

  1. #1
    Avatar de CathyB5
    Cathy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Peut-on svp aujourd’hui faire une demande de regroupement familial pour Québec : ma fille unique y est installée depuis 15 ans et je suis retraitée.
    Le traitement des dossiers est très en retard mais peut-on faire une demande ou faut-il attendre ?
    merci

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de CathyB5
    Peut-on svp aujourd’hui faire une demande de regroupement familial pour Québec : ma fille unique y est installée depuis 15 ans et je suis retraitée.
    Le traitement des dossiers est très en retard mais peut-on faire une demande ou faut-il attendre ?
    merci
    Bonjour,

    Oui, il est possible pour votre fille de vous parrainer. Le délai de traitement actuel pour les parents et grand-parents est de 38 mois. La priorité est accordée au regroupement des conjoints et d’enfants mineurs.

  3. #3
    Avatar de CathyB5
    Cathy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, il est possible pour votre fille de vous parrainer. Le délai de traitement actuel pour les parents et grand-parents est de 38 mois. La priorité est accordée au regroupement des conjoints et d’enfants mineurs.
    Mais une fois qu on on crée le compte avec la clé, où envoie-ton le dossier svp ?

  4. #4

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de CathyB5
    Mais une fois qu on on crée le compte avec la clé, où envoie-ton le dossier svp ?
    Les formulaires à compléter sont ici:

    Catégorie du regroupement familial : Processus de demande - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de CathyB5
    Cathy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Les demandes sont bloquées pour les parents et grands-parents depuis le 6 décembre 2021 et le gouvernement n accepte plus aucun demande !
    Pourriez-vous me confirmer svp ?
    merci beaucoup

  6. #6

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de CathyB5
    Les demandes sont bloquées pour les parents et grands-parents depuis le 6 décembre 2021 et le gouvernement n accepte plus aucun demande !
    Pourriez-vous me confirmer svp ?
    merci beaucoup
    Les demandes ne sont pas bloquées. Cela fonctionne par tirage au sort. Il faut s’inscrire et ensuite attendre de recevoir une invitation pour soumettre la demande de parrainage pour les parents.

    La date limite cette année pour soumettre une demande est le 24 décembre à 23h59 (pour ceux qui ont reçu une invitation).

    Parrainer vos parents et grands-parents : Présenter une demande - Canada.ca

    Si vous n’avez pas reçu d’invitation, vous ne pouvez pas faire de demande. Il faudra attendre à l’année prochaine et espérer en recevoir une.

  7. #7
    Avatar de CathyB5
    Cathy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Les demandes ne sont pas bloquées. Cela fonctionne par tirage au sort. Il faut s’inscrire et ensuite attendre de recevoir une invitation pour soumettre la demande de parrainage pour les parents.

    La date limite cette année pour soumettre une demande est le 24 décembre à 23h59 (pour ceux qui ont reçu une invitation).

    Parrainer vos parents et grands-parents : Présenter une demande - Canada.ca

    Si vous n’avez pas reçu d’invitation, vous ne pouvez pas faire de demande. Il faudra attendre à l’année prochaine et espérer en recevoir une.
    Merci infiniment mais ma fille me dit où déposer la demande d intérêt car il semble que ce soit bloqué
    Où se trouve l accès svp ?
    Les nouveaux avis d intérêt seraient bloqués depuis 1 an ?
    elle demande s il y a un service en ligne pour y accéder
    ou y’a t’il une adresse courriel afin de poser directement la question au gouvernement
    Bonnes fêtes de Noël

  8. #8

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de CathyB5
    Merci infiniment mais ma fille me dit où déposer la demande d intérêt car il semble que ce soit bloqué
    Où se trouve l accès svp ?
    Les nouveaux avis d intérêt seraient bloqués depuis 1 an ?
    Il y a eu ouverture du formulaire d'intérêt en 2020, mais ils ont pas rouvert de formulaire pour 2021 et 2022 car ils ont été submergé de demandes. Espérons pour vous que le formulaire sera de nouveau ouvert en 2023.

    Le mieux est de consulter régulièrement le site de IRCC pour se tenir au courant.
    Dernière modification par larousse ; 24/12/22 à 16:27.