1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'aimerais savoir si quelqu'un a fait une demande de résidence permanente à la suite du programme live-in caregiver/aides familiaux résidants, et dans une province anglophone?
    Quelles sont exactement les démarches à suivre? J'ai téléphoné 3 fois à l'immigration et n'ai jamais obtenu à 100% les mêmes réponses!!:aie:
    J'ai imprimé tous les papiers nécéssaires et autres dossiers depuis le site du CIC, mais une histoire vécu serait pas mal aussi!

    Merci par avance!
    Dernière modification par KaRole ; 11/03/08 à 00:20. Motif: Orthographe!

  2. #2
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Je sais que beaucoup de philippines font ca.
    Et d ailleurs je pensais qu'il n y avait que les philippines qui faisaient cela.

    Je suis un peu etonne qu une francaise (si tu es francaise) veuille passer par ce programme. Pourquoi ne demandes tu pas ta RP directement ?

  3. #3

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Parce que son contrat est bientôt terminé et que du coup autant profiter de ce statut un peu spécial, non?

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Il y a plein de différentes nationnalités d'aides à domicile, tu serais encore plus étonné Moochie! ; ) Des françaises (donc), allemandes, russes, espagnoles... En géréral "nanny".
    Tout le monde n'est pas directement qualifiable pour la RP. Et même si j'ai 6 1/2 ans de c.v. béton dans le tourisme en France, je bossais pour un Office Municipal de Tourisme, mon contrat (mon poste) n'a pas un intitulé qui "apparamment" rentre dans la grille des classifications des professions. Sinon, oui en faisant le calcul j'ai 87 points! Et puis chaque histoire est différente, tu sais, mais je rentrerais dans le perso, alors...!
    Comme Cynthia (que j'embrasse au passage!) le mentionne, mon "live-in cargiver" finira en janvier 2009. C'est pour ça que je me prépare!
    Mais bon, si tu as un conseil ou tu connais un truc... je suis preneuse!

  5. #5
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Salut

    Ah ok, au temps pour moi
    J avais cru comprendre que c etait le programme "special" Philippines.

    Je n ai pas d infos concernant la RP a la suite de ce programme.

    Ma demande de RP "classique" est en cours de traitement.