1. #1
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    " La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
    ou conjoints de fait au Canada.
    Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la
    catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une
    décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres
    exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la
    vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez
    vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au
    Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir
    vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et
    tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences. "

    Je comprends pas ce que ça veut dire? sachant que la visite médicale et les antécédents ont été envoyées dès le début de la demande.

    Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Quelles sont les étapes après cette lettre?

    Ça fait maintenant 1an pour ce parrainage conjoint de fait


  2. #2
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    On a tous reçu la même lettre la même semaine il semble. Dans le cas de ma conjointe (je suis le parrain), dossier envoyé fin août 2022.

    Parrainage accepté en octobre, VM en décembre, CSQ obtenu en février 2023; et début de la vérification des antécédents le 19 avril 2023.

    Depuis plus rien hormis ce document (pour elle); suivie cette semaine d'un document me confirmant que je suis un parrain valide....


  3. #3
    Avatar de LevieuxG
    Levieux

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens de recevoir un document contenant la même citation.
    Pourriez-vous svp me dire comment votre dossier a évolué depuis lors

    Bonjour
    Je viens de revoir une lettre avec les mêmes citations.
    Pourriez-vous svp me dire comment votre dossier a évolué.
    Mer

  4. #4
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Bonjour cette lettre est la dernière que j'ai reçue de la part de l'immigration.
    Je les ai appelées il y a 2 semaines. On m'a dit que mon dossier est à 15 mois de traitement et que le délai d'attente actuel est de 25 mois.
    Qu'il n'avait pas besoin d'informations de ma part et que je pouvais recevoir ma confirmation de résidence avant les 25 mois.
    Ce que je trouve injustice lorsque j'ai envoyée ma demande les délais de traitement était de 16 mois.
    Il y a plus qu'à patienter.

  5. #5
    Avatar de LevieuxG
    Levieux

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mtl314
    Bonjour cette lettre est la dernière que j'ai reçue de la part de l'immigration.
    Je les ai appelées il y a 2 semaines. On m'a dit que mon dossier est à 15 mois de traitement et que le délai d'attente actuel est de 25 mois.
    Qu'il n'avait pas besoin d'informations de ma part et que je pouvais recevoir ma confirmation de résidence avant les 25 mois.
    Ce que je trouve injustice lorsque j'ai envoyée ma demande les délais de traitement était de 16 mois.
    Il y a plus qu'à patienter.
    Bonjour Merci beaucoup pour cette information.
    Le moment de mon dépôt le délai de traitement était de 14 mois apparemment une fois que ça rentre dans le circuit on n'a plus de prise.
    Moi je suis à 12 mois.
    d'après ce que j'ai lu et des discussions , on peut nous demander de refaire l'examen médical et la vérification des antécédents.
    Bon courage à nous

  6. #6
    Avatar de ValentinB30
    Valentin 22 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu cette même lettre début octobre 2023, est-ce que votre dossier à avancer entre-temps?