1. #1
    Avatar de benjimnr
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Si quelqu'un peut m'aider. J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir ce courriel et je ne comprends pas du tout.

    Nous avons examiné votre demande et nous avons le regret de vous informer que vous n’êtes pas
    admissible en tant que répondant pour les motifs suivants :

     En vertu de l’alinéa 133(1)(j)(ii) du Règlement sur l’immigration et la protection des
    réfugiés (RIPR), vous n'avez pas été en mesure, aux termes du droit provincial et de
    l’avis des autorités provinciales compétentes, de respecter l’engagement visé à cet
    alinéa, puisque vous résidez dans la Province de Québec et vous n'avez pas soumis le
    Certificat de Sélection de Québec.

    Une lettre vous a été envoyée le 10 mars 2023 vous demandant de demander un Certificat de
    Sélection du Québec (CSQ) auprès du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de
    l’Intégration du Québec (MIFI) dans un délai de 30 jours. Jusqu'à présent, nous n'avons pas reçu de
    CSQ.
    Dans votre demande de parrainage, vous avez indiqué que vous souhaitiez poursuivre avec votre
    demande même si vous étiez jugé non admissible. La demande de résidence permanente du
    membre (des membres) de votre famille sera traitée séparément.
    Comme vous ne remplissez pas les exigences d’admissibilité en tant que répondant, il en sera tenu
    compte dans l’évaluation de la demande de résidence permanente du membre (des membres) de
    votre famille. Un agent d’immigration prendra une décision finale au sujet de cette demande et cette
    décision sera communiquée à votre membre de famille.



    Je suis resident permanent depuis 2021. J'ai envoyé ma carte de resident permanent et je ne pense avoir, moi, besoin de faire un CSQ car je parraine. Ma conjointe a bien reçu son CSQ cependant et tout était en ordre de son côté. Je commence a ne plus y croire...

    Benjamin

  2. #2
    Avatar de EloOJess
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour ,

    J'ai reçu exactement la même chose que toi pour la demande de parrainage de mon conjoint de fait .
    Du coup , je n'ai pas besoin non plus de CSQ vu que j'ai la carte de résidence et que je parraine aussi mon conjoint.
    Sait tu alors ce que cela veux dire ? As tu demander à IRCC ? Est ce une erreur ? Je ne comprend pas du tout ce que cela veux dire .
    Merci .

  3. #3
    Avatar de Ben59161
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    depuis cette année, on doit envoyer la demande de parrainage via un portail.

    je ne trouve pas le portail sur lequel télé verser les documents du répondant pour IRCC. Qui peut m’aider ?
    merci

  4. #4
    Avatar de MathieuMC
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J’ai malheureusement eu le même e-mail que vous.
    De mon côté j’ai immédiatement envoyé notre acceptation du regroupement familial, dont la CSQ et une petite lettre explicative.
    Je pensais et c’est écrit noir sur blanc que le MIFI se chargeait d’envoyer les informations à l’IRCC, peut un oublie, je ne sais pas.
    Vous avez des nouvelles de votre côté ?
    Merci

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut
    Nous sommes très nombreux à avoir reçu ce e-mail. Le problème vient du fait que le MIFI n’envoie pas le CSQ a votre bureau IRCC. Donc vous devez envoyer le CSQ via le formulaire WEB en expliquant votre cas. Tout rentrera dans l’ordre après.