Bonjour,

Je suis en jeune professionnel qui devait se terminer en Novembre 2023, mon employeur n'a pas la possibilité de me garder suite à une coupure budgétaire alors mon contrat va s'arrêter fin aout. Je suis venue rejoindre mon conjoint qui est ici depuis 10 ans et qui a sa résidence permanente. Cela fait maintenant 1 an que nous vivons ensemble. Nous voudrions me rattacher à sa résidence permanente et allons lancer la démarche d'ici quelques jours, qui devrait prendre 2 ans de traitement à ce que j'ai compris.
J'ai cru comprendre que durant cette période, je serais éligible à un permis ouvert pour conjoint de fait mais je ne sais pas comment ni où faire cette demande. Aussi je voudrais savoir sous quel délai je pourrais obtenir une réponse. J'ai prévue de rentrer en France pour les fêtes de fin d'année car ce sera certainement le dernier Noel de ma grand-mère et ma dernière occasion de lui dire au revoir. J'ai peur de ne pas avoir obtenu mon permis de travail d'ici là et de me retrouver bloquée à l'immigration...

Merci à ceux qui pourront m'aider, c'est BEAUCOUP de stress pour moi...