1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Ma copine est polonaise, elle a un PVT qui expirera le 13 janvier 2024. Sa grande tante habite au Canada depuis plus de 40 ans, est mariée à un canadien et a des enfants citoyens canadiens. Sa grande tante et elles sont donc liées par le sang, et d'après les conditions de parrainage, elle semble eligible.

    C'est très confus car le délai de traitement est d'au moins 1 an, et nous ne savons pas entre temps si à l'issue de son PVT le 13 janvier prochain elle passerait en statut implicite et pourrait continuer à travailler, ou bien elle devrait arrêter pendant 1 an le temps que sa demande soit traitée ou bien pire, elle devrait retourner en Pologne le temps du traitement de sa demande (car sur la page pvtistes consacrée au parrainage, tout semble mis en lumière selon la perspective où le/la parrainé.e se trouverait encore dans son pays de citoyenneté pendant les démarches).

    J'espère que quelqu'un saura nous aider. Si non, notre situation étant particulière, hormis les avocats, savez-vous s'il est possible de prendre rendez-vous avec les services d'immigration à Toronto pour leur expliquer cela et voir les différents recours ?

    Merci mille fois pour votre réponse, et bonne fin de journée.

  2. #2
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Je ne veux pas vous alarmer mais vous parlez de sa grande tante, pas de sa tante.

    Et de ma propre expérience le parrainage est uniquement pour la famille proche, ce qui correspond à parents / frères et soeurs / enfants. Et bien évidemment conjoint de fait et époux.

    Oncles / tantes ou cousins ne sont pas dans la liste pas plus que grande tante qui est un degré encore plus éloigné


    je peux me tromper mais je suis sûr de moi à 98%