1. #1
    Avatar de Adamboudet
    Adam 25 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjours a tous.
    Pour vous mettre un peu dans le contexte, je vie au canada depuis maintenant plus de 3 ans. Je suis passé par un PVT (2 ans ) et je suis actuellement en permis fermé que j'ai fait faire en Colombie-Britannique dans la catégorie mobilité francophones, j'ai rencontré ma conjointe la bas, ( qui est canadienne ). Après avoir vécu plus de 1 ans ensemble nous avons décidé de revenir vivre a Montréal. Maintenant installé depuis le mois d'août 2023 nous avons décidé de lancé ma résidence permanente part conjoint de fait avec un parrainage de ma conjointe. La demande a était posé et ma conjointe a reçu une lettre de l'immigration canada pour me parrainer au Québec ( demande de mifi ) tout ça a était envoyer et me voilà maintenant dans l'attente de ma RP.
    Je sais qu'il est possible pour moi de faire une demande d'un permis de travaille ouvert pour pouvoir travailler.
    Mais cela semble plus compliqué que ce que je pensais !
    Je n'arrive pas a trouver dans notre cas comment faire cette demande. J'ai regardé sur le portail IRCC et rien semble convenir a ma situation.
    Si vous avez des réponses a mes questions ça me permettrait de pouvoir enfin commencer a travailler.
    En vous remerciant d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984