1. #1
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Hello a tous,

    Je me renseigne depuis un petit moment maintenant car je suis en PVT jusqu'a mars et je souhaiterai rester ensuite et pouvoir travailler.

    J'ai choisis de faire une demande de RP (c'est ma seule possibilite car je doute que mon employeur actuel veuille se lancer dans des demarches...)
    Je suis egalement allee a une reunion pour la RP (Vancouver) et je suis meme pas sure d'etre elligible vu que mon diplome ils en ont pas besoin (les arts... c'est pas la construction ni les transports)


    Questions:
    Est-ce que je peux envoyer ma demande a l'Ambassade de Paris alors que je suis au Canada?
    J'ai un petit copain canadien avec qui je vis depuis environ 1 an (j'etais touriste avant d'avoir le PVT), j'ai entendu parler de parrainage, qu'est-ce que ca veut dire et est-ce que ca concerne la RP?
    Et enfin, avez vous un contact e-mail de quelqu'un d'agree qui serait susceptible de repondre a ce genre de questions a l'ambassade? Parce qu'a cause des 9h de decallage c'est chaud pour arriver a avoir quelqu'un au tel. Je veux dire, si vous avez pas de reponse deja (je suis allee voir du cote du forum mais pas mal de choses concerne le quebec)

    Je vous remercie en tout cas pour vos reponses,
    Caroline

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Tu peux envoyer ta demande de RP à Paris puisque tu es une nationale de ce pays.

    Le parrainage concerne la RP. Si tu vis depyuis un an avec ton ami, il peut te parrainer. En tant que conjoint de fait, il peut te parrainer au bout de un an de vie commune.

    Pour le reste, si j'étais toi, je me renseignerais sur le site de l'ambassade du Canada ou encore sur les posts du site pvtiste sur le parrainage.

  3. #3
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    ca confirme ce que je pensais, je dois faire ma demande a Paris (qui est plus rapide je crois, tant mieux).
    C'est cool pour le parrainage! Je pensais que seul les gens maries y avait droit (et vu que c'est pas le cas pour moi...)
    Mille mercis pour ta reponse