1. #1

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Mon ami et moi avons l'intention de nous intaller à Montréal (il vient de la Colombie Britannique, moi de la France, c'est un peu le juste milieu). Je vais y aller avec un visa étudiant dans un 1er temps mais ai l'intention, à terme, de demander la RP. Or mon ami va entreprendre un apprentissage et ne gagnera donc a priori pas grand chose, je me pose donc des questions sur la preuve financière à apporter.

    J'ai effectué des recherches et j'ai cru comprendre que pour une immigration au Québec, le répondant n'a pas à fournir de preuves financières lorsque la personne qu'il parraine est une conjointe de fait.

    Est ce que je me trompe? Si oui, quel est le montant de cette preuve financière (foyer composé du répondant et de sa conjointe uniquement)? Si oui, peut on prendre en compte mes propres revenus (faut il nécessairement un compte joint)?

  2. #2

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    salut,
    effectivement vous n'aurez pas a fournir de preuve financiere pour la demande de rp.
    on demande une preuve pour le parainage des parents, grand parents et enfants.

    tu trouveras les infos dans la trousse sur le site d'immigration quebec

    Immigration-Québec - Demande d'engagement - Trousse A - sans exigences financières
    (guide du parain page 15)

  3. #3

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup

    C'est bien ce que j'avais lu mais ça me paraissait trop beau pour y croire
    Bonne nouvelle en tout cas