1. #1
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,

    Je prépare mon dossier pour un parrainage en Ontario et j'ai quelques difficultés à répondre à certaines questions. Je vais donc détaillé ci-dessous et j'espère que quelqu'un pourra m'aider

    Déjà, des questions un peu stupides peut-être mais je préfère être sûre.
    * Avec le dossier, il y a bien sûr plein de documents annexe liés à un des formulaires. Je me dis que je peux déjà agrafer les formulaires, pour une plus simple lisibilité pour eux. (impossible à faire avec les documents car j'ai de gros tas!) mais voici ma question:
    -> Dans quel ordre on leur donne ça.
    Tous les formulaires puis tous les documents?
    Ou chaque formulaire avec ses documents annexes les uns derrière les autres?
    Ou chaque formulaire dans l'ordre inscrit sur la checklist?

    * J'envoie une demande de RP par parrainage + une demande de prorogation de permis de travail.
    Le tout est pour Vegreville mais des bureaux différents...
    -> Deux enveloppes dans une seule enveloppe?
    Ou deux envois séparés?

    Les formulaires...

    RP Parrainage
    * IMM 1344 A Partie A "Question 8"
    a) "your marital status"
    never married, married "date of marriage", widowed, legally separated, annulled marriage, divorced, common-law "date relationship started"
    -> on met "common-law" puis on met la date de notre premier bisous, non?
    b) "do you have a conjugal partner"
    yes ou no et "date relationship started"
    -> ici on met oui et on met la date à laquelle on est devenu "common-law" car habitant depuis 1 an ensemble?

    * IMM 1344 A Partie A "Question 10"
    Ils demandent de mettre la date à laquelle il est devenu citoyen canadien, année, mois, jour... Sur sa carte de citoyen il est juste marqué le mois et l'année.
    -> pas grave si on met pas le jour?
    Prorogation pour le Permis de Travail
    * IMM 1249 Partie D "Question 10"
    Ils demandent jusqu'à quand je veux prolonger mon permis de travail... Vu que ma raison c'est parce que je fais une demande de résidence permanente, donc en gros, c'est jusqu'à l'obtention de cette réponse, mais ils veulent une date précise jour, mois, année.
    -> Je met deux ans, juste pour être sûre ou quoi?
    Et je peux dire que ma raison de cette demande c'est pour l'attente de ma RP?

    * IMM 1249 Partie D "Question 11"
    Ils demandent combien d'argent j'ai pour vivre ici. Étant donné que j'ai encore de l'argent en Belgique, je peux l'ajouter à l'équation? Et l'argent que mes parents pourraient me donner en cas de problème, je peux l'ajouter aussi ou bien c'est seulement mon argent à moi...
    Et puis je dois dire si j'ai un support financier par mois, famille, amis ou autres. De dire que mon copain et ma famille sont prêt à m'aider en cas de problème, c'est bien vu ou pas?
    Je pense avoir posé toutes mes questions relatives aux formulaires...
    Merci!
    Dernière modification par Slin ; 08/07/09 à 02:11.

  2. #2
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Personne n'a de réponses ou une vague idée?

  3. #3
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    ... petit up, espérant que qq1 passera par là et m'aidera

  4. #4
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    J'ai trouvé les réponses autre part donc, en me disant que ça pourrait aider d'autres personnes, je vous les passe.
    en rouge dans le texte...

    Message de Slin

    Déjà, des questions un peu stupides peut-être mais je préfère être sûre.
    * Avec le dossier, il y a bien sûr plein de documents annexe liés à un des formulaires. Je me dis que je peux déjà agrafer les formulaires, pour une plus simple lisibilité pour eux. (impossible à faire avec les documents car j'ai de gros tas!) mais voici ma question:
    -> Dans quel ordre on leur donne ça.
    Tous les formulaires puis tous les documents?
    Ou chaque formulaire avec ses documents annexes les uns derrière les autres?
    Ou chaque formulaire (+ annexes) dans l'ordre inscrit sur la checklist?

    * J'envoie une demande de RP par parrainage + une demande de prorogation de permis de travail.
    Le tout est pour Vegreville mais des bureaux différents...
    -> Deux enveloppes dans une seule enveloppe?
    Ou deux envois séparés?

    Les formulaires...

    RP Parrainage
    * IMM 1344 A Partie A "Question 8"
    a) "your marital status"
    never married, married "date of marriage", widowed, legally separated, annulled marriage, divorced, common-law "date relationship started"
    -> on met "common-law" puis on met la date de notre premier bisous, non?
    b) "do you have a conjugal partner"
    yes ou no et "date relationship started"
    -> ici on met oui et on met la date à laquelle on est devenu "common-law" car habitant depuis 1 an ensemble?
    -> la différence entre common-law et partenaire conjugal c'est le fait qu'on ai habité ensemble pendant un 1 consécutif ou non.
    donc pour ma part, j'ai mis "common-law" pour le "marital status" et la "date de notre premier bisous" puis "non" pour "do yo have a conjugal partner" car on n'a bien vécu ensemble pendant minimum 1 an.

    * IMM 1344 A Partie A "Question 10"
    Ils demandent de mettre la date à laquelle il est devenu citoyen canadien, année, mois, jour... Sur sa carte de citoyen il est juste marqué le mois et l'année.
    -> pas grave si on met pas le jour?
    pas trouvé de réponse pour ca, mais vu qu'on mettre la photocopie de sa carte de citoyen, ca devrait aller.
    Prorogation pour le Permis de Travail
    * IMM 1249 Partie D "Question 10"
    Ils demandent jusqu'à quand je veux prolonger mon permis de travail... Vu que ma raison c'est parce que je fais une demande de résidence permanente, donc en gros, c'est jusqu'à l'obtention de cette réponse, mais ils veulent une date précise jour, mois, année.
    -> Je met deux ans, juste pour être sûre ou quoi?
    Et je peux dire que ma raison de cette demande c'est pour l'attente de ma RP? et pas obligé de mettre une date de fin

    * IMM 1249 Partie D "Question 11"
    Ils demandent combien d'argent j'ai pour vivre ici. Étant donné que j'ai encore de l'argent en Belgique, je peux l'ajouter à l'équation? Et l'argent que mes parents pourraient me donner en cas de problème, je peux l'ajouter aussi ou bien c'est seulement mon argent à moi...
    Et puis je dois dire si j'ai un support financier par mois, famille, amis ou autres. De dire que mon copain et ma famille sont prêt à m'aider en cas de problème, c'est bien vu ou pas?
    mettre son salaire et dire que le conjoit aide si besoin.
    Merci!

  5. Mat