1. #1
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement au Canada (Toronto) sous visa de travail temporaire depuis plus d'un an. Je suis en train de présenter mon dossier de résidente permanente : ma petite amie (qui est canadienne) va me sponsoriser. J'aimerais que la procédure aille le plus vite possible car mon visa arrive à expiration l'été prochain et ca va être compliqué de le faire renouveler.
    J'ai cru comprendre que cela va plus vite d'envoyer son dossier à Mississauga en demandant qu'il soit traité à Buffalo plutôt que de l'envoyer à Végreville comme le site de l'immigration le préconise. Quelqu'un l'a t'il déjà fait et si oui, savez vous comment s'y prendre pour que le dossier soit traiter à Buffalo (formulaire spécial à remplir, ...) ?

    Merci d'avance pour votre aire !!!

    Tom

    P.S. : Je pensais que cette question aurait déjà été posée sur le forum mais n'est pas trouvé de réponse. Je m'excuse d'avance si j'ai mal cherché

    ---------- Message ajouté à 00h10 ---------- message précédent à 00h09 ----------

    Désolé pour les fautes, j'aurais du mieux me relire

  2. #2
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Personne n'a de réponse ? SVP, je ne sais pas où envoyer mon dossier .

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation ... quelqu'un aurait-il une réponse à nous donner. MERCI d'avance.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Je ne saurais pas te répondre précisément, mais ... je doute que tu reçoives ta RP d'ici l'été prochain...
    il me semble que envoyer le dossier à Missisauga change uniquement le lieu de livraison du dossier : ça doit coûter moins cher de le livrer au Canada. Par contre, cela prendra quelques jours/semaines de plus, le temps qu'il soit transféré à Bufallo, car c'est le Consulat Général du Canada qui traite les demandes de l'Amérique du Nord.
    les demandes de RP ne passent pas par Vegreville.
    regarde le Wiki pour avoir des infos ...
    et si d'autres veulent apporter leurs témoignages (en plus de ceux existants sur le forum )
    merci !

  5. #5
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Merci de ta réponse Viviane.

    J'ai téléphoné à l'immigration et apparemment je peux envoyer mon dossier à Mississauga (je dois indiquer sur la demande de RP que je veux que mon dossier soit traité à Buffalo et choisir "Amérique du Nord" au lieu de "Europe" pour la 3ème partie de la demande).

    Pour "GyomPVT", attention tout de même, je peux éviter de passer par Paris ou Végreville uniquement parce que j'ai actuellement un permis de travail de un an (minimum requis) au Canada et que j'y suis résident.

    Pour les délais, il n'ont pas voulu se prononcer ; mais la dame de l'immigration m'a quand même dit (laborieusement) que d'après les retours qu'elle a, les demandes vont plus vite si elles sont traitées aux US (1/3 de temps en moins d'après mes recherches).
    Voilà, maintenant je me prépare à des mois de stress en attendant le verdict !!

    Je croise les doigts !