1. #1
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    je suis actuellement dans lattente de la rp avec conjoint de fait (citoyen canadien). Je me posais la question suivante, est ce que ma demande de rp par parrainage peut etre refusee parce que mon conjoint a eu des soucis de justice, mais en etant reconnu innocent, donc pas de casier judiciaire...
    Si quelqu'un a une reponse, you're welcome to let me know
    Cheers

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je ne suis pas trop au point sur les détails de la procédure par parrainage, mais je sais que le parrain doit prouver qu'il peut assumer financièrement son conjoint immigrant. Je ne suis pas sûre que l'aspect judiciaire entre en compte, mais surtout s'il n'a pas de casier car reconnu innocent, je pense encore moins. Ceci dit, vous pouvez toujours vous renseigner auprès d'Immigration Canada pour ça.

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    non la tu dis une bêtise, le conjoint n'a pas a prouvé qu'il peut soutenir le parrainé financièrement, cela concerne uniquement les enfants.

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Zangalou
    non la tu dis une bêtise, le conjoint n'a pas a prouvé qu'il peut soutenir le parrainé financièrement, cela concerne uniquement les enfants.
    C'est faux.
    Je n'ai pas retrouvé le document mais j'ai déja mis le lien sur ce forum, il y a longtemps avec le PDF que devait signé la parrain avec toutes les implications.
    Il y avait notamment le soutien financier (en cas de besoin) pendant 3 ou 5 ans suivant que c'était un conjoint ou un membre de la famille.
    Dans le journal "La Presse", il y eu des cas où après rupture, le parrain devait subvenir au besoin de l'ex-conjoint...
    [edit] voici le lien : cf https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t.../IMM1344FB.PDF

    Pour revenir au sujet initial, le casier judiciaire, c'est un booléen : on en a un ou on n'en a pas!
    Dans le cas de magiligili, s'il n'y a pas de casier judiciaire avéré, ça ne devrait pas poser problème.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 10/02/11 à 18:16.

  5. #5
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Il doit soutenir son conjoint en cas de probs financiers durant 3 ans, MAIS IL NE DOIT PAS PROUVER qu'il a les moyens de le faire lors de l'envoi du dossier. Je suis quand même au courant je suis en pleine demande de RP par parrainage.

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Zangalou
    Je suis quand même au courant je suis en pleine demande de RP par parrainage.
    Devant tant d'argumentation, je m'incline.

  7. #7
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bonne idée, tu enduiras moins les gens en erreur.

    ---------- Message ajouté à 19h49 ---------- message précédent à 19h39 ----------

    Oui tu dois signer un papier comme quoi tu prends en charge la personne que tu parraines, mais non tu ne dois pas prouver que tes revenus sont assez élevés pour le faire. Il ne demande ni le salaire de ton partenaire conjugal, ni son emploi.

  8. #8
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos reponses,deja plus rassuree maintenant
    ET je confirme le fait que le parrain doit subvenir aux obligations financieres du repondant et en plus il y a un papier dans le dossier qui demande son employeur(adresse/tel/nom) et le salaire net quil a touche pour lannee derniere. (source : Époux ou conjoint de fait d'un citoyen canadien ou d'un résident permanent evaluation du parrainage IMM5481)

    Comme dirait Stefane, "je le sais puisque je suis en train de le faire"!!!
    Verifie tes sources Stefane, peut etre qu'a quebec ca fonctionne differement que dans le reste du Canada...

    Jaurais presque envie de dire "in your face dude" hahaha, ohhh ca va ptite blague du vendredi matin fais de mal a personne


  9. #9
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    IMM5481F[1].pdf

    Ici le doc qui prouve que tu dois fournir les infos de ton employeur + salaire pour le parrain
    ET toujours pour toi Stefane, culture personnelle....tu remarqueras sur le doc quil y a mentionne que le parrain doit subvenir au besoin du repondant et de sa famille. Et non pas que des enfants
    encore une fois, "je le sais puisque je suis en train de la faire ma RP" mwaaaamwaaaaa!!!


  10. #10
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Ici est le doc expliquant les obligations FINANCIERE du parrain envers le parraine. Bonne lecture Stefane!!!
    Images attachées Images attachées


  11. #11
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    euh on peut être tous se répondre et se renseigner mutuellement sans se rentrer dedans...
    C'est un site d'entraide amical et convivial les gens...merci

  12. #12
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    OUi evidement je suis tout a fait daccord avec toi Nour, je repond juste a Stefane sur le ton ou il repond aux autres personnes, tout ceci restant evidement bon enfant et convivial.
    Je souligne aussi le fait de limportance de demontrer les affirmations que lon peut exposer sur le site, cest toujours mieux de les justifier a laide de doc officiel, si lon peut.

    ---------- Message ajouté à 17h02 ---------- message précédent à 16h57 ----------

    Mais merci de ta remarque car cela mest arrive tellement de fois de me faire remballer sur ce site, que parfois ca donne plus envie de donner des infos. Quoiqu'il en soit, question desprit francais (raleur/jamais daccord..?) ou manque daffection lol, comme tu dis limportance du respect envers chacun est quelque chose a ne pas oublier et a mettre en pratique, meme sur un forum....

  13. #13

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Merci à tous d'abonder en mon sens et de le prouver

  14. #14
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    mea culpa je n'avais pas vu que la personne était à edmonton, mes excuses même si une précision dans le titre ou le premier post aurait été appréciée, je n'ai pas pour habitude de regarder dans la ligne de gauche la ville de résidence.