1. #1
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je voulais me marier avec mon copain cet été qui est quebecois avec qui je suis depuis un an et faire une demande de parrainage etant donné que je ne fais plus partie d aucune categorie a cause des nouvelles reformes travailleurs qualifies de mars 2012 mais le mariage a t il encore une valeur a leur yeux???
    y a t il aussi des reformes a ce niveau la?
    car je ne trouve rien sur le sujet MAIS je ne peux pas telecharger l'un des documents de la trousse de parrainage
    ex: Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344] (PDF, 431 Ko)
    (je veux voir tout ce qu ils demandent.)
    Cela presage surement que des nouveaux documents vont etre mis en place... non? ou c est juste mon mac qui deconne? (lol)
    le parrain doit t il avoir des ressources financiere digne de l'Oncle Picsou???
    il est la bas je suis en Fance la situation devient insupportable...

    je vous remercie

  2. #2
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Bonjour Audrey,

    J'ai une amie qui s'est marié l'automne dernier (2012) et leur certificat de mariage ainsi que photos ont pu leur servir comme preuve dans leur demande de Résidence permanente.
    D'ailleurs, dans les formulaires, ils te demandent si tu es mariée ainsi que la preuve de cela.

    Qu'est-ce que tu entends quand tu dis que tu ''ne fais plus partie d'aucune catégorie ? ''. As-tu actuellement un statut au Québec ?

    Tu peux effectuer une demande de Résidence permanente (si tu en a envie) par parrainage, via conjoint de fait.

    Es-tu actuellement au Québec ou à l'étranger pour effectuer ta demande de RP ? Car les deux dossiers de formulaires ne sont pas les mêmes.

    Cependant, je te conseille de contacter le télécentre afin qui te donne (peuvent te l'envoyer par e-mail) la bonne trousse pour ton statut actuel. (D'autant plus que parfois ils remettent a jour les formulaires).

    Concernant les informations pour les ressources financières, de ce que je me souviens (a lire dans le guide en lien avec tes formulaires), si ton conjoint qui te parainne est résident permanent et citoyen du Québec, alors il ne dois pas fournir de preuve financière (a vérifier dans les guides encore une fois).

    il est la bas je suis en Fance la situation devient insupportable...
    Ok, donc de ce que je comprend, vous allez effectuer une demande de RP depuis l'extérieur du Canada ?
    Sais-tu que tu peux aussi faire une demande de permis de travail pour le Québec et ensuite effectuer ta demande de RP de là-bas ? C'est également une possibilité.


    Courage !

  3. #3
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Pour le parrainage en lui même rien n'a changé tu peux faire une demande même si tu correspond pas au critères du CSQ actuels.
    Pas de capacité financières à avoir juste de preuves de la relation courrier, compte, mariage ou 1 an de vie commune sans discontinue, photo ......
    Après tu peux faire la demande en étant de France ( les délais actuels ( avant grève) ont l'air d'être de 6 mois environ si pas d'embûches) et de l'intérieur un peu moins de 2 ans !!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Et j'ai lu que les formulaires ne s'ouvraient pas tous avec chrome essaye avec un autre navigateur


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net