- 14/04/14, 16:41 #21Bonjour je veux faire une demande de RP par parrainage à l'extérieur où faut il envoyer la demande Missisauga ou Paris?
Pour le CSQ, je comprend pas leur question je commence ma demande donc si quelqu'un peut m'aider merci
- 14/04/14, 18:08 #22
- 14/04/14, 18:22 #23IMM 0008 LA QUESTION 7
avez vous recu votre CSQ j'ai coché NON
si non quand avez vous demandé votre CSQ
ma question est faut il demandé ce CSQ ou on nous l'envoi après avoir validé la 1ère étape
- 15/04/14, 11:34 #24
- 15/04/14, 14:44 #25
- 15/04/14, 17:55 #26
- 15/04/14, 17:57 #27Je pense car dans l'IMM 0008 il demande quand est ce que tu as fait la demande je pense faut la faire avant d'envoyer la demande
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/10/14, 21:43 #28Le CSQ est une formalité, mais on l'obtient après avoir reçu l'acceptation de la demande de parrainage par le fédéral, donc en deuxième étape.
- 02/01/15, 04:15 #29Bonjour tout le monde ! je découvre votre discussion et il y a des choses qui m'intriguent ! Notamment le cas de tes amis Magali !
Je suis exactement dans la même situation (bon même si je suis française, pas suisse!) et du coup je voudrais savoir si tu peux me dire: qu'ont-ils coché dans leur dossier alors? partenaire conjugal ? si je coche ça, est-ce que je peux quand meme ajouter des preuves de vie commune (on habite ensemble depuis 8 mois mais des preuves qui datent au maximum d'il y a 5 mois...on avait pas prévu le coup avant)
Merci pour ta réponse !
- 18/02/15, 19:47 #30Bonjour Mélaniel,
J'ai lu ton commentaire d'il y a un an avec intérêt et je me demandais si tu avais réussi à faire reconnaître ta situation de conjoint de fait par l'association et si tu avais décidé de lancer le parrainage sur cette base.
J'ai envie de tenter le parrainage mais hormis le contrat de bail et l'assurance, je ne dispose pas de factures à nous deux noms et encore moins de compte bancaire commun. Je vais faire joindre des lettres de la famille et d'amies et billets d'avion+train pour nos voyages communs mais hormis ça je n'ai rien d'autre.
J'ai donc un peu peur que le dossier soit maigre pour le CIC.
Merci par avance de ton retour
- 26/02/15, 01:18 #31
- 05/03/15, 02:14 #32
- 09/04/15, 17:10 #33Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de couples qui ont envoyé une demande de parrainage catégorie regroupement familial en tant que partenaire conjugal ?
Quelles preuves avez-vous fourni pour que votre dossier soit complet ?
Avez-vous eu recours à des aides d'organismes/conseillers/avocats en immigration pour l'élaboration de votre dossier ?
Mille mercis !
- 12/08/15, 15:37 #34Je rebondis sur cette vieille réponse car je me retrouve coincé en fait. A trop réfléchir pour faire bien...on se bloque! Juste mon contexte rapide:
Je suis francais 28 ans avec conjointe de fait canadienne, un enfant de 1 an. Nous vivons à Lyon.
Nous souhaitons immigrer l'an prochain. J'ai commencé à remplir les documents mais je me retrouve bloqué face à ce IMM0008
En effet, on demande sur la première page le numério de CSQ ou si nous ne l'avons pas à ce qu'il soit envoyé et mettre la date d'envoie.
Je contact le bureau québécois et on me dit "non vous devez avoir l'approbation de la demande de parrainage pour faire une demande de CSQ"
Ce que je ne trouve pas logique c'est que le fédéral demande expressément d'envoyer La demande de parrainage + la demande de RP du parrainé en même temps.
Mais si je n'ai pas le CSQ cette demande conjointe sera refusée...
Mais pour avoir le CSQ il faut que la demande de parrainage soit approuvée par le fédéral !! (je sais pas si vous me suivez). Du coup je me retrouve devant ma paperasse à ne pas savoir quoi envoyer et bien remplir!
Pour info au niveau fédéral on doit envoyer
Demande de parrainage ( IMM0008+IMM5669+IMM5406+IMM5490) + demande RP (IMM5491+IMM1344+IMM5481+IMM5409+IMM5540).
Idem sur le conjoint de fait, en l'occurence ma conjointe est canadienne, et dans les formulaires on nous demande de la noter dans la famille et d'indiquer comme personne à charge si elle souhaite venir avec moi ou non au canada.Or comme elle est canadienne et que c'est elle qui me parraine..dois je la noter?
- 12/08/15, 16:28 #35Salut !
Je n'ai jamais fiat moi même de demande de parainage mais je peux essayer de t'aider avec ce que je connais du système.
Sans regarder en détail dans les documents, je pense que simplement le fédéral attend ton CSQ pour finir de traiter la demande une fois l'acccord de parrainage envoyé.
Le IMM008 est un document générique pour toutes les demandes de RP. Pour les autres demandes d'immigration économique au Québec on obtient le CSQ avant d'envoyer le dossier au fédéral. Or toi tu dois d'abord attendre l'accord du fédéral pour le parrainage.
Donc à mon avis tu peux simplement laisser la case vide vu que comme tu dis il est évident que tu ne peux pas avoir ton CSQ avant de faire la demande initiale d'autorisation de parrainage.
Bon courage à toi !
-
- 13/08/15, 11:18 #36
- 27/04/16, 00:56 #37Pour Krayzel:
Hello !
Je suis française et mon petit ami est Canadien anglophone aussi, de Lloydminster, et nous étions avant sur Edmonton. Je suis en touriste à Lloydminster depuis octobre et nous vivons sous le même toit.
Donc si je comprends bien ton poste, il n'y a aucune preuve financière à présenter lors du dépôt de la demande ? Si j'ai bien lu sur le site de l'ambassade j'avais compris que cela n'est nécessaire qu'uniquement si il y a des enfants à charge (ce que nous n'avons pas).
Sinon est ce que ton parrainage avance ?
Où étais tu en Alberta? (Enfin quelqu'un qui n'est pas du côté francophone et dans le même coin que moi! Même si c'est vrai la notion de "dans le coin" au Canada peut être très vaste lol)
Merci pour tes réponseDernière modification par Rinou93 ; 27/04/16 à 00:58.
- 13/05/16, 00:25 #38
- 25/06/16, 01:16 #39Bonjour à tous!
Je vous lis et suis rasurré et perdu à la fois hehe!
Voila je suis agent debord et je suis maintenant en relation avec mon copain du Mexique depuis 9mois. Nous commençons à regarder comment fonctionne l’immigration au Québec,car nous sommes conscients que cela prendra énormément de temps. Étant agent debord, je dois avoir 30 billets aller retour de chacun de nous, des photos de moi et ma famille et lui au Québecainsi qu’au Mexique, donc ça je crois que c’est bien. Est-ce que vous me conseillez de l’inscrire au PVT, ainsi nous pourrions vivre 1 an ensemble sous le même toit ``légalement``? Et de faire en sorte d’avoir le plus de facture en planifiant notre future demande de résidence permanente. On veut se marier bien sur, mais on aimerait que ce soit clair pour tout les gens qui nous entourent que c’est par amour et non pour un foutu papier. Cela fait du sens n’est-ce-pas… Est-ce qu’il aura le droit de sortir du pays s’il est accepté auPVT? Parce que des voyages on en planifie!!
Je suis vraiment nulle par rapport à l’immigration, si vous voulez m’écrire en PV, ne vous gênez pas.
Il ne parle pas français pour le moment, seulement anglais et espagnol.
Merci!Dernière modification par amelieneto ; 26/06/16 à 16:38. Motif: Il y avait des codes htmls partout
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.