1. #1
    Avatar de Alexia757
    Alexia 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    On a toujours des cas à part comme nous l'a dit la fille du fédéral que nous avons eu au téléphone hier.
    Je vais essayer d'être claire en vous expliquant notre cas car nous avons besoin d'aide donc si vous pouviez répondre nos questions ce serait un peu d'aide pour avancer....

    Ma copine vient d'obtenir sa RP qu'elle a demandé sur le territoire canadien vu qu'elle a fait une demande d'employeur qualifié et qu'elle avait un job là bas.
    On s'est rencontré entre temps, on s'est installé en appart et l'heure pour moi de rentrer en France pour repasser des exams est venue.... elle a donc quitté son job et m'a rejoint en France 2 mois après.
    Aujourd'hui, elle a reçu sa confirmation de RP et doit aller la valider au plus tard le 16 Mars 2014 mais le problème est que si elle fait ça, de ce qu'on a pu lire... elle ne pourra pas me parrainer par la suite car elle était "célibataire" quand elle a constitué son dossier de RP... donc on voudrait savoir si quelqu'un connait le processus pour me rajouter à son dossier AVANT la validation de sa RP sur le territoire canadien et si justement en faisant ça, cela repousse la date de validation car le temps que moi j'obtienne les papiers...etc... où si c'est vraiment une connerie de faire ça ? Et si il y a une autre alternative?

    Deuxième soucis, c'est que nous avons téléchargé la trousse pour le parrainage pour voir un peu et nous pensions faire "union de fait" car on septembre cela aurait fait 1 an que nous habitons ensemble mise à part les 2 mois de séparation du à la distance, au fait que moi je devais rentrer et qu'elle devait quitter son job etc...
    Du coup on regardait qu'on pouvait faire la relation de "partenaires conjugaux" car on a eu interruption mais il faut prouver que pendant ses deux mois on était en contact etc (ce qui pose pas problèmes du tout vu qu'il y a eu plusieurs mails et conversation téléphoniques etc) Mais on se demandait si c'était aussi fiable qu'être union de fait?
    Si quelqu'un à réponse à ça

    Je sais bien que beaucoup de questions de parrainage sont sur le forum mais je n'ai trouvé aucune réponses à mes questions.... surtout que sa demande a été faite à l'intérieur du canada et que maintenant nous sommes à l'extérieur... Je vous remercie d'avance, et j'espère surtout que quelqu'un aura pris du temps pour lire tout ça.

    Bonne journée!

    Alexia et Bérengère

  2. #2
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Salut !
    Si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresse aussi !

    J'ai du constituer mon dossier en tant que célibataire, car nous n'entrions pas dans la catégorie "conjoints de faits", puisqu'à cause de l'immigration il nous est impossible de vivre un an non stop ensemble (lui n'a aucun visa autre que le tourisme, il ne peut donc pas rester plus de 6 mois)

    J'ai accompagné ma demande d'une lettre expliquant notre cas, que certes nous n'étions pas conjoints de fait comme définit administrativement, mais que ça faisait 5 ans que nous étions ensemble, par tranche de quelques mois à chaque fois, que nous comptions nous marier prochainement.

    Je suis embêtée car nous comptons nous marier dans les mois qui viennent.
    ça se peut que d'ici là, mon statut passe effectivement à "décision prise" avant que nous nous marions.
    Comment ça se passe? Car je veux le parrainer, bien évidemment !
    Je suis désolée mais il me semble que c'est évident que dans certains cas, on ne peut justifier d'un an de vie commune, notamment quand on parraine quelqu'un car ça veut implicitement dire que dans bien dans cas, cette personne n'a pas le droit de séjourner, donc de rester un an.

    Bref, si quelqu'un a une réponse, je suis également preneuse.