1. #1
    Avatar de totoronto
    Anthony 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je viens de faire un tour sur le forum, et je suis de plus en plus perplexe vis à vis du bon choix à faire... si certains parmi vous ont des conseils à me donner, je vous prie, allez-y.


    Mon épouse et moi avons fait une demande de résidence permanente le 21 mars 2013, dans l'objectif de nous installer à Toronto. Mon épouse est candienne et je suis français. Notre dossier a été traité et une décision (que nous ignorons) a été prise le 21 mai 2013. Nous avons atterri à Toronto le 20 juin 2013. Ma femme travaille et je suis actuellement en visa touriste pour une période de 6 mois jusqu'au 20 décembre.
    Je suis à présent très inquiet car nous nous plaisons beaucoup ici, et j'espérais recevoir ma résidence permanente avant novembre. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mai, date à laquelle une décision à été prise.
    Dans 6 semaines mon visa touriste expire, que puis-je faire? Puis-je faire une demande de permis de travail? un PVT? puis-je quitter le canada le 20 décembre et redemander un visa de touriste le 30?


    Merci beaucoup pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Slt!

    Est-ce que vous avez proceder au changement d'adresse lorsque vous avez demanger sur Toronto? Si une decision a ete prise depuis mai tu aurez du deja la recevoir depuis longtemps! Le mieux serait de contacter Ottawa pour voir ce qui se passe.

  3. #3
    Avatar de totoronto
    Anthony 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse
    Oui on a toujours mis a jour nos adresses. aujourd'hui nous sommes à toronto, mais ça ne devrait pas poser de problèmes...

    Petite précision tout de même, ma demande a été faite à Paris.

  4. #4
    Avatar de totoronto
    Anthony 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je viens d'avoir CIC qui ne sait pas du tout quoi dire, ils m'ont dit d'appeler l'ambassade à Paris, ça va être fun...

    sinon après avoir passé une journée bien pourrie à lire des millions de posts et d'articles sur le sujet, je me dit que je devrais:

    - faire une demande de PVT 2014 depuis le canda (puisque ça a l'air possible en tant que touriste)
    - quitter le canada fin décembre à l'issue de mon visa de touriste
    - revenir le 2 janvier 2014 avec mon pvt et attendre ma résidence permanente?

    ou bien je fais une demande a Vegreville d'extension du visa touriste en attendant ma RP. mais si je fais ça puis-je passer noël en France (pour le foie gras et le champagne) et revenir au canada sans encombre?

  5. #5
    Avatar de totoronto
    Anthony 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bon alors accrochez vous et faites bien attention!!!!!

    Ma RP est arrivée à la mauvaise adresse le 31 mai 2013. Je n'ai reçu aucune info, confirmation, et même le CIC ne m'a pas donné d'info quand je l'ai eu aux téléphones... Seul l'Ambassade de Paris m'a répondu par mail en m'expliquant que c'était fait depuis cette date....!! Je suis touriste à Toronto, assurance privée, pas d'aide, pas de possibilité de travailler... tout ça parce que la poste s'est plantée il y a 6 mois!!!!

    J'aurais pu arriver à Toronto tranquille, avec mes papiers en poche le 20 juin.


    Donc attention aux adresses, et ne pas hésiter à demander à Paris.

  6. #6
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de totoronto
    Bon alors accrochez vous et faites bien attention!!!!!

    Ma RP est arrivée à la mauvaise adresse le 31 mai 2013. Je n'ai reçu aucune info, confirmation, et même le CIC ne m'a pas donné d'info quand je l'ai eu aux téléphones... .
    Non mais c'etait sure ! La decision etait prise depuis 21 Mai sur to ecas! C'est marant tu etait resident permanent sans le savoir et en plus tu comptait faire une demande de PVT (ils auraient bien rigoler a Paris).

    Feliciation et bonne chance dans le reste de tes demarches!!