1. #1
    Avatar de GuimCA
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!

    Voilà, après un an de travail pour mon employeur, je me lance dans la RP et dans la première étape, le CSQ!

    Une petite question en parcourant les différents points à remplir : lorsque l'on doit donner les dates de début et de fin d'emploi et que le contrat est un contrat permanent, que doit-on mettre?
    J'ai eu la chance de trouver ce job en PVT, du coup j'ai lancé mon Jeune Pro en modifiant la date de fin de contrat sur mon attestation d'emploi pour que cela fasse 18 mois de contrat mais je ne pensais pas que cela serait pareil pour la RP!
    Dois-je faire la même chose ici alors qu'on est en demande de Résidence Permanente et que donc, selon moi, une date de fin sur le contrat n'est pas forcément nécessaire? Et si oui, quelle date de fin de contrat mettre?

    Par avance un grand merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Ton visa actuel c'est quoi ? De mon côté, j'ai un JP et pour ma RP j'ai mis la date de fin de mon JP même si j'ai un contrat indéterminé

  3. #3
    Avatar de GuimCA
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Message de Macha31
    Ton visa actuel c'est quoi ? De mon côté, j'ai un JP et pour ma RP j'ai mis la date de fin de mon JP même si j'ai un contrat indéterminé
    Je suis dans la même situation, en JP actuellement, jusqu'au 31 août 2015.. Mais ça ne sera pas suffisant je n'aurais pas la réponse de la RP d'ici cette date...

  4. #4
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de GuimCA
    Je suis dans la même situation, en JP actuellement, jusqu'au 31 août 2015.. Mais ça ne sera pas suffisant je n'aurais pas la réponse de la RP d'ici cette date...
    J'ai eu mon CSQ via le PEQ en un mois et demi, à partir de là, si tu envois ton fédéral et que tu as l'accusé réception de ta demande, avec ton CSQ, une lettre de l'employeur et l'AR, tu peux prolonger ton visa de deux ans. Où est le problème ?

    Édit : j'ajouterais même https://pvtistes.net/canada/dossiers...-canadienne/4/
    Dernière modification par Macha31 ; 07/09/14 à 02:42.

  5. #5
    Avatar de GuimCA
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Ok on va faire comme ça alors!
    Merci beaucoup Macha!


  6. #6
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de GuimCA
    Ok on va faire comme ça alors!
    Merci beaucoup Macha!
    j'espère que ma réponse était claire, je l'ai écrit un peu vite. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis passée par là et ça fait toujours plaisir un peu d'aide


  7. #7
    Anonyme
    Bonjour,

    Concernant le CSQ via le PEQ, que faut-il mettre comme date de fin de mon emploi actuel ?

    Je laisse vide ou je met la date de fin de mon permis de travail actuel ?

    Merci

  8. #8
    Avatar de Mathayus
    Thomas 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Salut, j'ai une question débile, j'ai actuellement un poste depuis 1 an dans une société d'informatique. Qu'est ce que je mets comme date dans le champs "à" sur la ligne de mon poste ? J'ai un contrat permanent. Merci à vous

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mathayus
    Salut, j'ai une question débile, j'ai actuellement un poste depuis 1 an dans une société d'informatique. Qu'est ce que je mets comme date dans le champs "à" sur la ligne de mon poste ? J'ai un contrat permanent. Merci à vous
    Salut Thomas, j'ai déplacé ton message vers une autre discussion. même si le dernier message date un peu, comme c'est ciblé, ça permttra aux suivants de trouver plus facilement la réponse à ce sujet.
    Si ton contrat est à durée indéterminée, ton permis ne l'est pas. Si c'était moi, je mettrais la date de fin de mon permis de travail. @Marie ou @Lilou ou une tierce personne sure de sa réponse : vous confirmez ou il faut plutôt mettre la date du jour de la demande ?


  10. #10
    Avatar de Mathayus
    Thomas 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Message de Pliz
    Salut Thomas, j'ai déplacé ton message vers une autre discussion. même si le dernier message date un peu, comme c'est ciblé, ça permttra aux suivants de trouver plus facilement la réponse à ce sujet.
    Si ton contrat est à durée indéterminée, ton permis ne l'est pas. Si c'était moi, je mettrais la date de fin de mon permis de travail. @Marie ou @Lilou ou une tierce personne sure de sa réponse : vous confirmez ou il faut plutôt mettre la date du jour de la demande ?
    Oh merci , c'est vrai que ça parait logique de mettre ça

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mathayus
    Oh merci , c'est vrai que ça parait logique de mettre ça
    Salut, je dirais ça également, si c'est possible de mettre une date future. Il y a des formulaires où tu ne peux pas aller plus loin que la date du jour (aujourd'hui) dans ce cas, tu mets aujourd'hui, ce qui veut signifie "je suis actuellement en poste"


  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mathayus
    Salut, j'ai une question débile, j'ai actuellement un poste depuis 1 an dans une société d'informatique. Qu'est ce que je mets comme date dans le champs "à" sur la ligne de mon poste ? J'ai un contrat permanent. Merci à vous
    Message de Pliz
    Salut Thomas, j'ai déplacé ton message vers une autre discussion. même si le dernier message date un peu, comme c'est ciblé, ça permttra aux suivants de trouver plus facilement la réponse à ce sujet.
    Si ton contrat est à durée indéterminée, ton permis ne l'est pas. Si c'était moi, je mettrais la date de fin de mon permis de travail. @Marie ou @Lilou ou une tierce personne sure de sa réponse : vous confirmez ou il faut plutôt mettre la date du jour de la demande ?
    Heuuuu, il n'y a pas une case en cours ?
    J'aurais aussi mis la date de fin de ton permis, je n'en suis pas certaine toutefois.

  13. #13
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je déterre le sujet mais j'ai la même question en ce moment, est-ce que Mathayus ou ggboubou peuvent confirmer que celà à marché en mettant la date de fin de leur permis de travail ?

    Merci

  14. #14
    Avatar de HloseW
    Héloïse 34 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai la meme question, presque. Pour remplir le CSQ, la date de fin de mon travail ca serait donc la date de fin de mon visa. Le seul probleme c'est que je comptais profiter du statut implicite pour travailler les semaines qu'il me manque.

    Je m'explique Mon visa se termine le 14 octobre 2020 mais a cette date je n'aurai pas complete les 52 semaines mais seulement 49 (arrivee le 14 octobre 2019, j'ai commence a travailler le 7 novembre 2019, je suis toujours au meme poste, et belge donc seulement un an de pvt)

    Qq peut m'eclairer?

  15. #15
    Avatar de Pauline1331
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la meme situation, j'ai un emploi permanent et je dois mettre une date dans le formulaire de l'immigration pour la demande de PEQ travailleurs étrangers. Quelle date nous devons mettre dans la partie 6 Emploi rétribué au Quebec de AAAAMMJJ a ? en format AAAAMMJJ

    D'avance merci de votre aide,
    Pauline