Bonjour,
Nous cela fait depuis le mois de novembre que j'arrête pas de tel à immigration Québec pour transférer mon projet Québec en PEQ et en janvier on nous dit vous ne pouvez pas prétendre au PEQ vous êtes classé D alors que mon conjoint et directeur depuis plus d'un an et plus précisément B. je n'ai jamais reçu de lettre de refus juste par téléphone. J'ai fais un courrier recommandé mais toujours ps de réponse.
La galére. Bien chanceux d'avoir eu ton csq
Bonjour Marinealssysa,
Avez-vous eu du nouveau concernant votre demande de transfert du programme CSQ régulier au PEQ?
Je suis exactement dans la même situation que vous et j'avoue commencer à désespérer....
Petit résumé de ma situation :
- Demande de CSQ depuis la France via Mon projet Québec 06-2016
- Arrivé au Canada en 09-2016
- Poste de catégorie B depuis 11-2016
- Demande de transfert du programme CSQ travailleur Qualifié à PEQ par téléphone en 11-2017- Après plus de 10 appels au MIDI, j’apprends début décembre que ma demande de transfert est refusée, car pas éligible du fait que j'occupe un emplois de catégorie C....Hors, ils se sont basé sur mon emplois de mon projet Québec d'avant mon arrivé au canada...
-Certain qu'il s'agit d'une erreur, j'écris en décembre en recommandée au MIDI, avec toutes les preuves de mon nouvel emplois et le code CNP... Aucun retour
- Angoissé par cette situation, je relance le MIDI à plusieurs reprises, pour m'entendre dire début janvier que...Ma procédure de transfert en envoyant une lettre c'est n'importe quoi...Et qu'il faut à tous prix le faire... Par téléphone....La préposée me force donc à faire une nouvelle demande de transfert par téléphone. Je lui mentionne mon changement de profession et mon courrier adressé, afin qu’ils tiennent cette fois compte des nouveaux éléments.
- Réponse début février après de multiple relance par téléphone : Idem au premier refus
- M'étant résolu au fait que je n'était pas éligible à un transfert, j'ai envoyé début février une nouvelle demande de CSQ via le PEQ, afin que cette dernière soit ouverte avec nouveau paiement et en fermant ma première demande de CSQ.
- Après 20 jours d'attente et aucun paiement sur ma carte de crédit, un préposé m'apprend aujourd’hui que...La demande de paiement a été détruite et que...ma nouvelle demande allait être traité comme une demande de transfert classique... Comme cela m'a déjà été refusé 2 fois...
Je m'excuse du pavé, mais c'est le désespoir qui parle... Première fois qu'avoir été trop prévoyant me joue des tours... J'aurais dû attendre mes un an ici pour faire une demande de CSQ via PEQ... ET j'aurais déjà mon CSQ depuis Décembre...
Si certains ont des conseils, ce serait apprécié. Merci et bonne soirée/journée à tous