1. #1
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    Âllo, je comptais me lancer dans la procédure de PEQ pour obtenir un CSQ pour prolonger mon PVT qui arrive à sa fin en février 2018.
    Ma question concerne la nature de la prolongation offerte par le CSQ.

    Est-ce que je vais recevoir une prolongation d'un an? 2 ans?
    Est-ce que le visa en question sera ouvert? fermé?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de ghibli
    Âllo, je comptais me lancer dans la procédure de PEQ pour obtenir un CSQ pour prolonger mon PVT qui arrive à sa fin en février 2018.
    Ma question concerne la nature de la prolongation offerte par le CSQ.

    Est-ce que je vais recevoir une prolongation d'un an? 2 ans?
    Est-ce que le visa en question sera ouvert? fermé?
    CSQ ou pas CSQ, tu ne pourras pas prolonger ton PVT.
    Par contre, avec un CSQ, tu peux faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT sous certaines conditions.

  3. #3
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Bonjour,

    CSQ ou pas CSQ, tu ne pourras pas prolonger ton PVT.
    Par contre, avec un CSQ, tu peux faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT sous certaines conditions.
    Merci pour ces précisions. Donc en attendant la RP je serais obligatoirement lié à l'entreprise dans laquelle je travail au moment de la demande de CSQ? Que se passe t-il si après avoir fait la demande de permis de travail fermé je suis licencié par example? Dois-je quité le territoire?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de ghibli
    je serais obligatoirement lié à l'entreprise dans laquelle je travail au moment de la demande de CSQ?
    Non, tu seras liée à l'entreprise pour laquelle tu auras fait faire un permis de travail fermé (pas forcément celle où tu es en emploi aujourd'hui)


    Message de ghibli
    Que se passe t-il si après avoir fait la demande de permis de travail fermé je suis licencié par example? Dois-je quité le territoire?
    En théorie, oui, tu dois quitter le territoire dans un d.lai raisonnable ou alors refaire faire un permis de travail fermé avec une autre entreprise.


    Sur la question de ces permis de travail fermé pour les titulaire d'un CSQ, je t'invite à aller voir cette discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ


  5. #5
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Non, tu seras liée à l'entreprise pour laquelle tu auras fait faire un permis de travail fermé (pas forcément celle où tu es en emploi aujourd'hui)



    En théorie, oui, tu dois quitter le territoire dans un d.lai raisonnable ou alors refaire faire un permis de travail fermé avec une autre entreprise.


    Sur la question de ces permis de travail fermé pour les titulaire d'un CSQ, je t'invite à aller voir cette discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Je vais me plonger les quelques centaines de pages de lecture de ce thread alors...

    N'y a t-il pas a ta connaissance des personnes qui aurait obtenu un permis de travail ouvert avec leur CSQ? Je demande car je suis cuisinier et l'idée de devoir rester dans le même restaurant un an de plus m'horrifie un peu XD


  6. #6
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de ghibli
    Je vais me plonger les quelques centaines de pages de lecture de ce thread alors...

    N'y a t-il pas a ta connaissance des personnes qui aurait obtenu un permis de travail ouvert avec leur CSQ? Je demande car je suis cuisinier et l'idée de devoir rester dans le même restaurant un an de plus m'horrifie un peu XD
    Tu peux changer d'employeur avec un permis de travail fermé mais ton permis est lié à un seul employeur et il devra repayer les 230$ de frais et effectuer la demande sur le site du gouvernement. C'est un petit handicap à l'embauche mais tu peux toujours t'arranger en lui proposant de payer les frais.