1. #1
    Avatar de ZouzouDeLu
    Elisa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit... auquel cas, je compte sur nos administrateurs pour me réorienter

    J'ai une petite question concernant l'offre d'emploi validée?
    Ce formulaire qui peut nous permettre de gagner 10 points supplémentaires lors de la demande de CAQ via le PEQ (dans l'optique de réaliser une demande de résidence permanente pour le Québec)...

    Mon employeur est OK pour m'épauler dans mes démarches.
    Nous avons donc transmis tous les documents nécessaires, accompagnés du formulaire A-0700-EF (demande de validation d'une offre d'emploi permanent).




    Mais le ministère de l'immigration vient tout juste de nous renvoyer les documents, disant qu'il manque le formulaire A-0700-CF (auto-déclaration de l'employeur pour le programme des travailleurs étrangers temporaires)...




    Je ne comprends pas, si c'est dans le cadre d'une demande de résidence permanente, le formulaire à remplir devrait bien être celui du travailleur permanent, non?



    Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?
    D'autres personnes dans ce cas-là?
    Avez-vous, vous aussi, lancé une demande d'offre d'emploi validée, après le 1er août 2018, dans le but de la joindre à votre demande de CAQ via le PEQ ? Quelle est votre expérience?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse !


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ZouzouDeLu
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit... auquel cas, je compte sur nos administrateurs pour me réorienter

    J'ai une petite question concernant l'offre d'emploi validée?
    Ce formulaire qui peut nous permettre de gagner 10 points supplémentaires lors de la demande de CAQ via le PEQ (dans l'optique de réaliser une demande de résidence permanente pour le Québec)...

    Mon employeur est OK pour m'épauler dans mes démarches.
    Nous avons donc transmis tous les documents nécessaires, accompagnés du formulaire A-0700-EF (demande de validation d'une offre d'emploi permanent).

    Mais le ministère de l'immigration vient tout juste de nous renvoyer les documents, disant qu'il manque le formulaire A-0700-CF (auto-déclaration de l'employeur pour le programme des travailleurs étrangers temporaires)...


    Je ne comprends pas, si c'est dans le cadre d'une demande de résidence permanente, le formulaire à remplir devrait bien être celui du travailleur permanent, non?

    Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?
    D'autres personnes dans ce cas-là?
    Avez-vous, vous aussi, lancé une demande d'offre d'emploi validée, après le 1er août 2018, dans le but de la joindre à votre demande de CAQ via le PEQ ? Quelle est votre expérience?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse !
    Bonjour Elisa,

    Je pense que tu fais une petite confusion entre les deux principaux programmes d'immigration par le Québec.

    Tu as deux programmes donc :
    - Le CSQ via le programme régulier des travailleurs qualifiés. Là, effectivement, tu as un système de points, et tu as la question de l'offre d'emploi valide qui peut te rapporter des points supplémentaires.
    - Le CSQ via le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ). Là, il n'y a pas de système de points. Les conditions actuelles sont que tu dois avoir acquis au moins 12 mois d'expérience d'emploi à plein temps au Québec dans les dernières années et disposer d'un bon niveau de maîtrise du français. Pour le PEQ, il n'est pas du tout question d'offre d'emploi valide.

  3. #3
    Avatar de ZouzouDeLu
    Elisa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Elisa,

    Je pense que tu fais une petite confusion entre les deux principaux programmes d'immigration par le Québec.

    Tu as deux programmes donc :
    - Le CSQ via le programme régulier des travailleurs qualifiés. Là, effectivement, tu as un système de points, et tu as la question de l'offre d'emploi valide qui peut te rapporter des points supplémentaires.
    - Le CSQ via le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ). Là, il n'y a pas de système de points. Les conditions actuelles sont que tu dois avoir acquis au moins 12 mois d'expérience d'emploi à plein temps au Québec dans les dernières années et disposer d'un bon niveau de maîtrise du français. Pour le PEQ, il n'est pas du tout question d'offre d'emploi valide.
    Bonjour Marie,

    En effet, c'est assez confus...

    Je me demande donc quelle est la meilleure façon pour moi de procéder dans ce cas (la plus efficace et rapide, bien sûr... comme ce que tout le monde souhaite) ?

    Quelques précisions me concernant:
    Je suis actuellement en PVT jusque juin 2019.
    J'ai cumulé plus d'un an d'expérience de travail au Québec.
    Je travaille et souhaite rester travailler dans la ville de Québec.
    Je suis dans la catégorie d'emploi qualifié (Acheteuse. catégorie B).
    Mon employeur est prêt à remplir tous les formulaires du monde pour que je puisse rester.

    Un conseil?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ZouzouDeLu
    Bonjour Marie,

    En effet, c'est assez confus...

    Je me demande donc quelle est la meilleure façon pour moi de procéder dans ce cas (la plus efficace et rapide, bien sûr... comme ce que tout le monde souhaite) ?

    Quelques précisions me concernant:
    Je suis actuellement en PVT jusque juin 2019.
    J'ai cumulé plus d'un an d'expérience de travail au Québec.
    Je travaille et souhaite rester travailler dans la ville de Québec.
    Je suis dans la catégorie d'emploi qualifié (Acheteuse. catégorie B).
    Mon employeur est prêt à remplir tous les formulaires du monde pour que je puisse rester.

    Un conseil?

    Merci !
    Si tu as plus d'un an d'expérience de travail au Québec (il faut que ce soit à plein temps), alors je te recommande de faire ta demande de Programme de l'Expérience Québécoise dès maintenant (quand tu auras réuni les papiers nécessaires, qui sont bien moins importants qu'une demande sous le programme régulier).

    - Ton employeur n'a pas besoin, pour l'instant de remplir des formulaires.

    Tu peux faire ta demande toute seule. On a un tuto qui peut t'aider : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise. On l'a refait récemment pour prendre en compte les modifications faites en août mais on ne l'a pas republié car il n'est pas encore relu (je ne te cache pas que tu pourrais trouver des grosses fautes d'orthographe :P).

    Le PEQ s'obtient normalement assez rapidement (en environ 1 mois quand tu envoies la demande complète). Ensuite, tu auras ton CSQ et tu pourras lancer ta demande au niveau fédéral.
    Le Programme régulier, vers lequel tu semblais te tourner, c'est nettement plus de temps.

    Vers mai, si tu as obtenu ton CSQ, tu pourras demander un permis de travail fermé, exempté d'Étude d'Impact sur le Marché du travail, puisque tu es titulaire d'un CSQ. Là, ton employeur aura besoin de fournir une offre d'emploi en ligne sur le portail des employeurs sur le site des autorités canadiennes et payer 230 $ de frais de son côté. Mais c'est la seule démarche qu'il aura à faire. Ensuite, tu auras un permis de travail fermé d'une durée maximale de 2 ans, qui te permettra de rester normalement au Canada, le temps que ta demande de résidence permanente soit traitée.