1. #1
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Voici ma situation: j'ai cumulé 12 mois de travail dans 2 emplois non qualifiés avant le changement de la loi cet été. Désormais ces emplois sont admissibles au PEQ mais je ne suis plus salarié, je travaille en tant que pigiste (à mon compte) ce qui n'est pas admissible pour le PEQ.

    Je sais qu'il faut être en emploi au moment de la demande mais ce qui compte c'est que les 12 mois aient été cumulés dans un emploi admissible, pas que notre emploi en cours le soit aussi non ?

    En gros est-il possible de lancer le PEQ en ayant un emploi de pigiste si mon expérience de 12 mois à déjà été acquise dans des emplois salariés ?

    Quelqu'un à déjà été dans cette situation ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de ArthurP4
    Salut à tous,

    Voici ma situation: j'ai cumulé 12 mois de travail dans 2 emplois non qualifiés avant le changement de la loi cet été. Désormais ces emplois sont admissibles au PEQ mais je ne suis plus salarié, je travaille en tant que pigiste (à mon compte) ce qui n'est pas admissible pour le PEQ.

    Je sais qu'il faut être en emploi au moment de la demande mais ce qui compte c'est que les 12 mois aient été cumulés dans un emploi admissible, pas que notre emploi en cours le soit aussi non ?

    En gros est-il possible de lancer le PEQ en ayant un emploi de pigiste si mon expérience de 12 mois à déjà été acquise dans des emplois salariés ?

    Quelqu'un à déjà été dans cette situation ?
    Salut !
    Pour lancer le PEQ tu dois avoir 1 an d'expérience professionnelle à temps plein au Québec et tu dois occuper un emploi (être salarié) à temps plein au moment de ta demande.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...ente-le-peq/2/


  3. #3