1. #1
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Voici ma situation: j'ai cumulé 12 mois de travail dans 2 emplois non qualifiés avant le changement de la loi cet été. Désormais ces emplois sont admissibles au PEQ mais je ne suis plus salarié, je travaille en tant que pigiste (à mon compte) ce qui n'est pas admissible pour le PEQ.

    Je sais qu'il faut être en emploi au moment de la demande mais ce qui compte c'est que les 12 mois aient été cumulés dans un emploi admissible, pas que notre emploi en cours le soit aussi non ?

    En gros est-il possible de lancer le PEQ en ayant un emploi de pigiste si mon expérience de 12 mois à déjà été acquise dans des emplois salariés ?

    Quelqu'un à déjà été dans cette situation ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de ArthurP4
    Salut à tous,

    Voici ma situation: j'ai cumulé 12 mois de travail dans 2 emplois non qualifiés avant le changement de la loi cet été. Désormais ces emplois sont admissibles au PEQ mais je ne suis plus salarié, je travaille en tant que pigiste (à mon compte) ce qui n'est pas admissible pour le PEQ.

    Je sais qu'il faut être en emploi au moment de la demande mais ce qui compte c'est que les 12 mois aient été cumulés dans un emploi admissible, pas que notre emploi en cours le soit aussi non ?

    En gros est-il possible de lancer le PEQ en ayant un emploi de pigiste si mon expérience de 12 mois à déjà été acquise dans des emplois salariés ?

    Quelqu'un à déjà été dans cette situation ?
    Salut !
    Pour lancer le PEQ tu dois avoir 1 an d'expérience professionnelle à temps plein au Québec et tu dois occuper un emploi (être salarié) à temps plein au moment de ta demande.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...ente-le-peq/2/


  3. #3
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton aide Pauline. Pour le PEQ il est indiqué qu'il faut fournir 3 fiches de paies par emploi occupé.

    1/ Faut-il obligatoirement que ce soit la 1ere et la dernière fiche de paie + 1 au milieu ?

    Mes 1ere et dernières fiches de paies ne cumulent pas 30h, je trouve cela risqué de le leur envoyer, si j'envoie la 2ème fiche de paie cela risque de poser problème selon vous ? Vont-ils retirer la 1ere semaine du décompte pour les 12 mois si je fait ça ?

    2/ Faut-il fournir obligatoirement fournir 3 fiches de paies par emploi ?

    Comme précisé dans mon 1er post je suis actuellement pigiste et je ne peux pas lancer le PEQ à cause de cela même si j'ai déjà cumulé 12 mois en emploi salarié. J'ai une proposition d'emploi qui commence 1 mois avant la fin de mon PVT, si je dois attendre d'avoir 3 fiches de paie je vais être hors délai (payé à la quinzaine cela représente 1mois et demi d'attente juste pour avoir les 3 fiches).

    Est-ce que cela est envisageable de donner juste la 1ere fiche pour prouver que l'on est emploi au moment de la demande et de joindre une lettre expliquant qu'on vient juste de commencer et que j'ai n'ai qu'une seule fiche de paie ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,

    Message de ArthurP4
    Mes 1ere et dernières fiches de paies ne cumulent pas 30h, je trouve cela risqué de le leur envoyer, si j'envoie la 2ème fiche de paie cela risque de poser problème selon vous ? Vont-ils retirer la 1ere semaine du décompte pour les 12 mois si je fait ça ?
    Fourni 4 feuilles de paie dans ce cas-là, les deux première, une en milieu de contrat et la dernièere en date.

    Message de ArthurP4
    Est-ce que cela est envisageable de donner juste la 1ere fiche pour prouver que l'on est emploi au moment de la demande et de joindre une lettre expliquant qu'on vient juste de commencer et que j'ai n'ai qu'une seule fiche de paie ?
    Non, ça ne va pas le faire, ton dossier sera considéré comme incomplet si tu fais ça.
    Il faudrait plutôt que tu te débrouilles pour passe en statut implicite à la fin de ton PVT (fais une recherche fouillée sur le forum, d'autres personnes ont déposé leur PEQ de cette façcon) et que tu joues ainsi sur les délais.