1. #21
    Avatar de Princelishama
    madeleine 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai besoin d’aide pour m’éclaircir sur certains points en lien avec la demande de csq lorsqu’on est en CM.
    Je suis diplômé du Québec,j’ai cumulé 3mois de stage et 3mois à l’emploi avant de partir en congé maternité qui prend fin en octobre prochain.
    Est ce qu’il faut absolument retourner au travail avant de pouvoir faire sa demande de CSQ?car j’ai une attestation d’emploi disant que je suis toujours employé pendant mon congé.

  2. #22
    Avatar de Cherifa1234
    Maëla 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Vanessa3435
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi ! Je n'ai pas encore lancer ma demande car je pensais que le congé mat n'était pas pris en compte. Mais si je comprends bien c'est possible de le faire prendre en compte dans la demande?? Merci d'avance pour ton retour


    Bonjour,
    Est ce que tu as pu finalement lancer ta demande? Car je suis aussi dans le même cas, je suis en congés mat mais moi il me manque 30 semaines 😢. J'ai commencé à travailler en février 2021 et parti en CM en mai 2022.. Et j'ai vraiment besoin de lancer mon csq (surtout pour mon conjoint)
    Merci d'avance pour ton retour
    Bonjour,
    Est ce que vous avez présenté votre demande?? Car je suis dans le même cas et je ne sais vraiment pas quoi faire !
    Merci de nous partager votre expérience

    Bonjour,
    Est ce que vous avez présenté votre demande?? Car je suis dans le même cas et je ne sais vraiment pas quoi faire !
    Merci de nous partager votre expérience

  3. #23
    Avatar de Nataliamia
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DIA1301
    Dans mon cas on m’a dit que le congé n’était pas pris en compte dans le calcule car ok est en arrêt de travail.

    cependant j’ai fais une lettre explicative et donné tous les justifications et c’est passé donc mon conseil pour celle qui demande le csq en congé maternité ajouter à votre dossier en plus:


    La lettre d'acceptation des prestation de la RQAP
    + relever des versement de la RQAP
    + Lettre explicative que vous êtes en congé maternité et que vous etes toujours employé donc eligible au csq
    + demander a votre employeur d'ajouter a l'attestation que vous etes en congé et la date de retour prévue


    Voila 😊 Bonne chance
    Bonjour,

    Donc que c’est sure que le période de congé maternité peut être comptabilisé vers l’expérience de travail requis pour le programme PEQ? Dans mon cas je vais finir mes études à la fin d’août mais je sera en congé maternité de décembre jusqu’à septembre en ma concerné était si les mois que je vais être en congé vont compte , si non je vais prendre moins de temps en CM , dans mon cas je besoin 24 mois d’expérience , out of my 3 years of work permit. Et puis est ce que il y a un numéro de téléphone où je peux appeler à mifi pour poser la question?

    merci

  4. #24
    Avatar de Nataliamia
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lynda12
    Bonjour je suis dans le mm cas mais csq peq diplômée j’ai appeler un agent de mifi il m’a dit que le congé maternité et Prise en compte dans la demande de csq j’ai 54 semaine il me reste 18 semaine à mon cas il faut 72 semaine même les stages fin d’étude son compter aussi
    Allô! À quel numéro de téléphone t’as appelé ? Je vais obtenir bientôt mon permis de travail pour 36 mois et j’aurais besoin d’accumuler 24 de expérience mais je vais prendre 10 mois de congé maternité donc que à la fin je vais être courte pour soumettre ma demande de csq , mais si min congé ça va être compter je pourrai le prendre tranquillement mais si non , je dois couper le temps de congé.
    Merci

  5. #25

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Vanessa3435
    - Février 2023 : 3e notification d'intention de refus demande des documents additionnels suivants pour poursuivre ma l'étude de ma candidature
    ->Original numérisé en couleur du formulaire de votre demande de congé parental ET une lettre de votre employeur précédent., confirmant votre congé avec la date de début et la date de fin des prestations ET la lettre d’acceptation du Régime québécois d’assurance parentales ;
    ->Original numérisé en couleur des prestations du RQAP, reçues pour la durée de votre congé parental
    Bonjour,

    ghinzu007, qu'aviez-vous fourni exactement comme document(s) pour répondre à la 3ème notification de refus ?


    Merci beaucoup !

Page 2 sur 2 1 2