1. #1
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde !!!
    J'avais quelque question concernant la demande de RP.


    Je fais terminer ma 1ere annee de mon permis Jeune Pro dans mon entreprise en JUIN prochain.
    Je vais donc pouvoir faire la demande de PEQ pour avoir mon CSQ.

    Dans l"une des rubriques il est mentionner la connaissance de la langue française.

    1- Est ce que le test de Comprehension Ecrite de TCF suffit ou il faut absolument un autre Test Orale type Expression ou Comprehenssion ?
    Me conseillerez vous d"envoyer la copie de mon BTS avec les releves de note passer en France (meme si celui est de 2015) ?

    L'autre question concerne la nouvelle reforme ARRIMA

    2- Dois je attendre d'avoir une annee complete pour faire ma demande (soit en Juin 2019) ou je peux dors et deja m'inscrire sur le portail ARIMA pour commencer les demarches de mon CSQ/Residence Permanente ?

    Un grand merci d"avance pour vos futures reponses.
    Bonne journee.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Kyrieirving11
    1- Est ce que le test de Comprehension Ecrite de TCF suffit ou il faut absolument un autre Test Orale type Expression ou Comprehenssion ?
    Me conseillerez vous d"envoyer la copie de mon BTS avec les releves de note passer en France (meme si celui est de 2015) ?
    Pour le PEQ, je te conseille de regarder ce dossier : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
    Tu as plus de détails concernant la connaissance du français dans ce lien : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre


  3. #3
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Hello !

    Pour le PEQ, je te conseille de regarder ce dossier : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
    Tu as plus de détails concernant la connaissance du français dans ce lien : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Merci