- 07/03/19, 15:45 #1Bonjour,
Je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver de discussion qui corresponde à ma situation.
J'ai obtenu mon CSQ via le Programme de l'expérience Québécoise - travailleurs étrangers temporaire, je souhaite donc désormais lancer ma Résidence permanente via le programme Travailleurs Qualifié par le Québec.
Dans la liste de contrôle, ils demandent des preuves de compétence linguistique (test anglais et français) mais ils précisent que c'est pour ''la plupart des demandeurs semi-qualifiés et peu qualifiés de catégories des candidats des provinces/territoires dont l'emploi se situe aux niveaux de compétence C ou D de la classification nationale des professions (CNP)''.
Je ne relève pas de ces deux catégories professionnelles, mais ils ne mentionnent aucune preuve à soumettre pour démontrer que je n'ai pas besoin de passer les tests de langues.
Le guide pour remplir la demande ne mentionne rien non plus...
Savez-vous quels documents je dois fournir pour justifier ma situation ?
Merci pour votre aide.
- 09/03/19, 04:43 #2Bonjour !
Ce dossier devrait t'aider : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
et plus particulièrement ce lien : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.