bonjour belle communauté,
J'ai un ami qui est sur Québec en PVT depuis bientôt 2 ans, son PVT expire le 1er avril 2019. Sa demande de CSQ a été envoyé il y a un peu plus de 3 semaines. Son dossier est en cours de traitement, cependant nous n'arrivons pas à obtenir d'informations concernant son statut à compter du 1er avril si il n'a pas encore reçu son CSQ. Que doit-il faire? est-ce que le statut implicite existe? peut-il encore travailler? ou doit-il faire le tour du poteau afin de récupérer un statut de visiteur en attendant de recevoir son CSQ?
Savez-vous aussi quelle est la procédure à suivre pour son employeur actuel? il est en poste, et l'employeur s'apprête à lui délivrer un permis de travail fermé dès qu'il obtient son CSQ afin qu'il puisse être exempté de l'EIMT.
En résumé nous avons besoin de savoir si:
1. Peut-il continuer à travailler après le 1er avril?
2. Doit-il faire le tour du poteau le 1er avril si il n'a pas reçu son CSQ afin d'avoir un statut visiteur en attendant de refaire le tour du poteau pour faire sa demande de permis de travail fermé?
3. Autre que le portail employeur suivant
Portail des employeurs - Canada.ca , quelles sont les démarches à entreprendre pour le candidat afin de bénéficier d'un permis de travail fermé une fois le CSQ décroché?
Merci pour votre aide