- 29/04/16, 22:12 #1741
- 29/04/16, 22:17 #1742Tu as l'air d'être tombé sur un sacré cas avec le "spécialiste" de ton entreprise...
Pour le retrait d'une offre : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1032&top=17
Pour le remboursement (si cela n'est pas fait automatiquement suite au retrait de l'offre, c'est-à-dire avis de remboursement non reçu dans un délai de huit semaines) : Comment puis-je demander un remboursement si j’ai payé mes frais en ligne ou avec un formulaire Reçu de frais payés (IMM 5401) à une institution financière au Canada?
- 29/04/16, 22:58 #1743Merci ! Finalement, je vais finir par conseiller au "spécialiste" en immigration de ma boîte d'aller consulter plus souvent le forum ! ^-^
Oui c'est ça et du coup, en dessous, t'as un code qui se génère automatiquement et qui devrait être le A75 si t'as sélectionner quelque chose du genre "renouvellement de permis sans AMT pour détenteur d'un CSQ".
- 29/04/16, 23:15 #1744
-
- 01/05/16, 23:46 #1745
- 06/05/16, 22:29 #1746Hello à tous,
Je viens de parcourir le forum et moi aussi mon permis post-diplome se termine mi juillet. Je viens d'obtenir mon CSQ et mon entreprise vient de remplir la dispense d'EIMT en ligne.
2 questions :
1 - J'ai mon numero EIMT de dispense A0042... mais a coté dans détails, il y marqué "soumis". Est ce que c'est bon ou bien je dois?mon employeur? doit attendre encore quelque chose, du genre "accepté".
2- Donc pour résumé à la douane:
CSQ
Offre emploi
Capture du reçu du paiement
Passeport
Mon permis post-diplome du moment
Est ce bon?
Encore merci pour toute votre aide.
Bonne journée
- 07/05/16, 03:20 #1747Hello,
[FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Si c'est marqué soumis c'est bon.
Il faudrait prendre avec des pincettes la phrase suivante : Il semblerait qu'il est préférable de go à la frontière à une, deux voire trois semaines avant l'expiration du permis, plutôt on pourra vous demander de faire la demande en ligne. Mais bon, le mieux serait d'essayer (de go à la frontière en Mai) pour voir si cette hypothèse est approuvée ou non. [/FONT]
Les documents à apporter lors du renouvellement et prolongation du permis de travail dispensé de l'EIMT à la frontière :
Offre d'emploi (Celle-ci doit contenir les renseignements suivants : nom au complet de l'employé(e), date d'embauche, durée prévue de l'emploi : si le contrat est à durée indéterminée ou l'emploi est permanent.Cette phrase doit être écrite sur l'offre d'emploi, nombre d'heures de travail par semaine, taux du salaire par heure, description des tâches de l'employé(e).) Nom au complet de l'employeur, titre de l'employeur, coordonnées de l'employeur (adresse, téléphone, etc.) et signature de l'employeur.
155$ CA (frais relatifs au permis de travail)
Preuve que vous n'avez pas besoin d'une EIMT (pas obligatoire mais peut être demandée). Il faudrait imprimer les informations contenues (elles serviront de preuve) sur les liens ci-après :
https://www.immigration-quebec.gouv....apres-csq.html
Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec
Imprimer la capture d'écran du reçu de paiement (des frais de 230$ CA) ou apporter avec vous le reçu de la transaction (des 230$ payés par l'employeur lors de la soumission de votre offre d'emploi en ligne)
Imprimer la capture d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre d'emploi
Si votre emploi requiert les compétences minimales ou exige à ce que les travailleurs obtiennent une certification, il est mieux d'apporter à la frontière votre diplôme ou l'étude comparative des études effectuées hors Québec. Le mieux serait d'avoir tous vos documents en main que pas assez.
Permis de travail valide
Passeport valide
CSQ
Vous devriez avoir les informations sur le lieu de votre travail (province, ville, code postal, numéro de rue, nom de rue). Cette question peut être posée par l'agent car le permis de travail délivré sera fermé et contiendra tous ses renseignements. La durée de validité du permis correspond à celle de l'offre d'emploi mais ne peut pas dépasser deux ans. Généralement, un emploi permanent donne droit à deux ans de validité du permis mais cette durée peut être réduite à cause de la date d'expiration du passeport.
Exemple d'image après avoir soumis son offre en ligne
- 08/05/16, 21:37 #1748Hello,
Merci énormément pour vos réponses, cela m'aide vraiment.
Juste 2 petites questions encore:
L'offre d'emploi qu'il faut montrer, c'est quoi exactement? C'est ce que mon employeur a rempli en ligne avec toutes les infos sur l'entreprise, mes taches, mon salaire etc? Il me faut juste une copie de cela à montrer?
Les 155$ à payer à la frontière, est ce que on peut payer par carte de crédit?
Merci beaucoup et bonne journée.
- 09/05/16, 10:25 #1749Bonjour tout le monde.
Ayant tous les documents en main. Je me lance pour aller faire valider mon nouveau permis. Et quite à faire de la route pourquoi pas se faire un petit week-end à Burlington.
Arrivée à la frontière américaine j'explique au douanier où je vais et aussi que je veux faire valider mon nouveau permis sur le retour. Mauvaise idée il m'a refusé l'entrée au États Unis et j'ai attendu 1h avant de pouvoir repartir. Ils m'expliquent que je dois faire valider mon permis à la douane Canadienne avant de rentrer sur le territoire Américain.
Chose faite. Tout s'est bien passé à la douane Canadienne.
Je leur explique la situation, je leur donne mon CSQ, le reçu de transaction comme quoi l'employeur à bien payé et pour ma part j'ai écris le numéro de l'offre d'emploi sur ce même document.
J'avais également demandé à mon employeur de me fournir mon contrat de travail depuis le début avec eux.
Je paye les 155$ par carte de crédit et 45 min plus tard je reçois ce fameux permis de travail.
Documents nécessaires:
-CSQ
-Reçu de transaction
-Numéro de l'offre d'emploi
-Passeport avec permis encore valide
-Contrat de travail pour montrer au douanier que je travail pour ma boîte depuis 3 ans.
-Carte de crédit ou liquide
Bon courage pour les suivants.
- 09/05/16, 11:05 #1750Hi,
Je vous en prie,
Non ce que l'employeur a rempli en ligne vous devriez l'imprimer, c'est ce que j'ai called dans le post précédent "capture d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre de l'emploi". L'offre d'emploi c'est l'attestation d'emploi (lettre écrite et signée par l'employeur).
Voici un exemple via le lien suivant :
https://www.bureausecuriteprivee.qc....loi-actuel.pdf
Cette lettre doit contenir les renseignements suivants : nom au complet de l'employé(e), date d'embauche, durée prévue de l'emploi (si le contrat est à durée indéterminée ou l'emploi est permanent; cette phrase doit être écrite sur l'offre d'emploi), nombre d'heures de travail par semaine, taux du salaire par heure, description des tâches de l'employé(e), Nom au complet de l'employeur, titre de l'employeur, coordonnées de l'employeur (adresse, téléphone, etc.) et signature de l'employeur.
Il vous faudra l'original de la lettre (dactylographiée, ça passe) avec la signature de l'employeur.
Oui, vous pouvez payer les frais relatifs au permis de travail en argent comptant, débit.
Bonne Semaine!
- 12/05/16, 04:07 #1751Bonjour.
Voilà mon permis de travail prend fin le 22 Mai et il y a des chances pour que la réponse pour mon csq via PEQ n'arrive qu'après cette date. Auriez vous une idée pour que je puisse rester un peu plus longtemps en toute légalité le temps de recevoir ma réponse?
(ma demande de rp n'est pas encore envoyée)
- 17/05/16, 00:28 #1752Bonjour,
Tout d’abord merci à tous pour ces forums, c’est vraiment génial d’avoir autant de conseil dans ce flou artistique qu’est parfois l’immigration au Canada !!
J’aurais besoin d’un petit renseignement si quelqu’un peut m’aider .
Je suis actuellement en JP avec un employeur fermé pour 2 ans (jusque mai 2017).
J’ai voulu faire une demande de prorogation pour changer d’employeur par la poste via CIC qui a été refusée car je n’avais pas fait les bonnes démarches alors qu’on m’avait indiqué de faire ça par téléphone. Puis je ne pense pas être éligible aux conditions de changement d’employeur (être suspendu, entreprise qui ferme etc.).
Comme cela va faire un an que je travaille au Québec je voudrais lancer ma CSQ (via le PEQ) et au passage donc changer d’employeur.
Si j’ai bien compris les règles ont changé depuis novembre 2015.
Maintenant faut-il que mon nouvel employeur fasse une demande d’offre d’emploi sur le portail des employeurs ? De là il paie 230$ et cela lui donnera un numéro d’offre d’emploi.
Une fois ma CSQ en poche je peux passer à la douane pour faire le tour du poteau avec en main :
- Preuve de CSQ
- Preuve d’offre d’emploi (du portail employeur)
- Preuve du paiement de 230$
- Une lettre d’offre d’emploi de mon nouvel employeur
- Mon passeport avec mon visa de travail encore valide
De là le douanier devrait me donner un nouveau permis de travail avec mon nouvel employeur ? Même s’il me reste 1 an de permis jeune pro valide avec mon ancien employeur (n'est pas trop tôt même pour une demande de nouvel employeur) ?
Merci beaucoup pour votre aide !
- 17/05/16, 14:36 #1753bonjour a tous, je ne parviens pas a trouver cette info: peut on faire la demande en ligne prolongation permis de travail lorsque l'on est dispensé d' eimt car on a la csq?
Merci
- 18/05/16, 12:43 #1754Bonjour,
Oui, il est possible de faire la demande de prolongation du permis de travail sans EIMT en ligne.
Voici le lien qui en parle :
Je travaille au Québec. Que dois-je faire pour prolonger mon permis de travail?
Votre employeur devra soumettre votre offre d'emploi en ligne via le portail des employeurs : en voici le lien
Portail des employeurs
Une fois que vous avez votre numéro d'offre d'emploi (que votre employeur aura reçu lorsqu'il aura soumis votre offre d'emploi sur le portail des employeurs), vous pouvez alors effectuer la demande du renouvellement du permis de travail en ligne via le lien ci-après :
Faire une demande en ligne
Après avoir répondu aux questions d'admissibilité, vous devez soumettre les documents en ligne tels par exemple passeport, preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (Si la profession envisagée au Canada est réglementée, fournissez la preuve que l’organisme provincial, territorial ou professionnel responsable vous a accordé le permis d’exercer ou l’accréditation. Si votre profession n'est pas réglementée, vous pouvez faire une note justifiant que celle-ci n'est pas réglementée.), CSQ, étude d'impact sur le marché du travail de EDSC (dans votre cas, ce sera le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a soumis l'offre d’emploi sur le portail des employeurs), offre d'emploi ou attestation d'emploi (lettre écrite par l'employeur), photo numérique, IMM5710, frais de 155 dollars.
Merci.
-
- 18/05/16, 13:52 #1755Bonjour,
Oui votre new employeur devra soumettre votre offre d’emploi en ligne via le portail des employeurs ensuite il paiera 230 dollars. Une fois le paiement effectué, il devra imprimer le reçu.
Une fois vous aurez votre CSQ en main, vous pouvez passer à la frontière pour changer d’employeur. Même s’il vous reste 1 an de permis jeune pro valide, je pense que le douanier vous donnera un new permis (selon moi, vous n’êtes pas par exemple en train de vouloir prolonger à la frontière votre permis de travail post-diplôme un an avant son expiration ou encore renouveler votre permis de travail pour le même employeur un an avant son expiration mais ce que vous comptez faire c’est un changement d’employeur donc ça devrait passer même à un an avant son expiration).
C'est vrai que prolonger un permis de travail post-diplôme n'existe sûrement pas mais avant son expiration et ce si on a un CSQ, on peut demander un permis de travail fermé sans EIMT.
Documents à apporter à la frontière :
Offre d'emploi ou attestation d’emploi
155$ CA (frais relatifs au permis de travail)
Preuve que vous n'avez pas besoin d'une EIMT (pas obligatoire mais peut être demandée). Il faudrait imprimer les informations contenues (elles serviront de preuve) sur les liens ci-après :
https://www.immigration-quebec.gouv....apres-csq.html
Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
Imprimer la capture d'écran du reçu de paiement (des frais de 230$ CA) ou apporter avec vous le reçu de la transaction (des 230$ payés par l'employeur lors de la soumission de votre offre d'emploi en ligne)
Imprimer la capture d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre d'emploi
Si votre emploi requiert les compétences minimales ou exige à ce que les travailleurs obtiennent une certification, il est mieux d'apporter à la frontière votre diplôme ou l'étude comparative des études effectuées hors Québec ou un certificat qui prouve que vous répondez aux exigences pour exercer le métier (au cas où votre profession est réglementée). Le mieux serait d'avoir tous vos documents en main que pas assez.
Permis de travail valide
Passeport valide
CSQ
Merci.
-
- 22/05/16, 16:44 #1756Petit message de remerciement à toutes et tous.
J'ai passé la frontière hier pour avoir mon nouveau permis de travail de deux ans. Plus facile tu moeurs...
avec comme dit 40 fois :
CSQ
lettre d'emploi
numéro d'offre A00....
passeport avec permis de travail encore valide
carte de crédit
preuve du paiement des frais d'employeur
Merci encore !!
-
- 29/05/16, 20:25 #1757
- 30/05/16, 04:46 #1758Bonjour,
J'ai une petite question au sujet de la demande.
Une fois que mon employeur a payé les frais à demander l'offre d'emploi en ligne. Que doit-on faire ??
Plus haut, il est écrit que l'on doit présenter une demande en ligne. Mais pour cela, une fois que je suis connecté avec mon compte CIC, je dois répondre à un questionnaire. Je trouve les questions vraiment bizarre, à quelle moment doit-on dire qu'on a un CSQ, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans les Réponses à donner.
Et surtout ? À quel moment fait-on le lien avec la demande en ligne de l'employeur.
Je suis en jeune pro, actuellement, et il finit le 19 juillet.
Je viens d'obtenir mon CSQ, et je travaille pour le même employeur, toujours au même endroit à Montréal.
Je suis seul, et personne ne m'accompagne.
Merci d'avançe.
Cela me stresse énormément.
- 31/05/16, 01:38 #1759merci Nupy pour cette réponse très complète! pour le moment mon employeur n'arrive pas a s'inscrire sur le portail des employeurs, cela enregistre l'organisme sous une catégorie d'établissement ( établissement d'enseignement) alors que c'est un organisme communautaire en déficience intellectuelle. ca bloque et c'est dur d'avoir des interlocuteurs, cela fait deux semaines qu'il est dessus : ( les délais de réponse via courriel sont de 5 jours ouvrés, c'est long pour un problème qui ne se règle pas... le permis de ma femme qui est femme de travailleuse qualifiée expire avant le mien, cela devient vraiment tendu. si quelqu'un connais un interlocuteur privilégié pour les employeurs relatif au portail des employeurs, ce serait vraiment aidant. tout autre aide/ idée est acceptée
- 31/05/16, 01:58 #1760allo Paul; j'ai du faire beaucoup de simulation pour trouver les réponses qui amenait a pouvoir présenter la demande en ligne ( d ou ma question plus haut).
en regardant sur le forum le tour du poteau semble etre une bonne option = reponse instantanée et pas de demande en ligne. surtout que tu as ce qu'il faut= numero de l'offre de l'employeur + reçu paiement des frais ( ce sont les liens avec la demande en ligne de l'employeur)
je sais pas si je répond a ta question, as tu envisagé le tour du poteau?
bonjour fabinourson,
il faut que tu fasses une prolongation de ton permis. la csq via peq ou autre n'est pas un permis pour rester sur le territoire et travailler.
lien pour démarche ( fédéral ) https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=187&top=17
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.